La société Publifact, dirigée par Patrick Buisson, conseiller politique officieux de Nicolas Sarkozy, a facturé à l’Elysée près de 400 000 euros de sondages commandés à l’institut Opinion Way. Or, selon la Cour des Comptes, lesdits sondages étaient disponibles dans la presse.
Patrick Buisson
© Ray Clid
A lire ou relire sur Bakchich
Au centre d’une polémique avec l’Elysée et la Cour des comptes, l’institut Opinion Way a aussi travaillé avec Bakchich. Petite mise au point et un bref rappel de l’essence de notre site.
La Cour des comptes a rendu publics, ce jeudi, les résultats du contrôle effectué sur la gestion 2008 du budget de l’Élysée. Revue des impayés, mal payés et frais qui explosent.
D’après le sondage d’Opinion Way pour Bakchich, 77% des sondés sont inquiets pour leur pouvoir d’achat. 26% des Français font confiance à Fillon, 22% à Sarkozy et 5% seulement à Brice Hortefeux !
Les Français voient désormais en Chirac une image d’épinal. Mais un électeur de droite sur deux lui préfère nettement Nicolas Sarkozy ; et 34% des sondés lui reprochent ses casserolles.
Angela, leader de l’Europe ? Pour les Français, la Chancelière arrive en tête des personnalités européennes jugées les plus aptes à devenir le premier Président de l’Europe, selon notre sondage Opinion (…)
Un sondage réalisé pour « Bakchich », les 11 et 12 décembre, par l’institut Opinion Way révèle qu’une majorité de Français souhaite que Rachida Dati conserve la Justice.