Depuis son travail d’investigation sur Clearstream, Denis Robert est devenu une cible privilégiée, symbole d’un journalisme qui dérange. Il bénéficie malgré tout de quelques chers soutiens.
Par ErwinAct
Le procès en cours et qui oppose Nicolas Sarkozy à Dominique de Villepin ne doit pas faire oublier la véritable affaire Clearstream. Celle qui en 2002 avait été l’objet de demandes de commissions d’enquêtes.
Une ancienne ministre, la sénatrice Isabelle Durant, également co-présidente du groupe des Verts (Belgique) nous livre une vue plus terre à terre des soucis que la non régulation d’outils tels que Clearstream, Euroclear et Swift posent.
Loin des projecteurs des tribunaux parisiens, retour sur des listings non trafiqués au coeur de l’actualité.
Lire ou relire dans Bakchich :
Que font les politiques pendant ce temps ??? Il s’en tamponnent pourtant des paradis fiscaux sont à notre porte. N’oublions pas que l’affaire concerne des comptes privés NON PUBLIÉS ce que ne permettent pas les statuts de cette "banque des banques". Merci à Bakchich de rappeler les faits et de remettre à sa juste place la querelle de voyous qui occulte les angles les plus importants !
Pour info : une des autres chambres de compensation n’est pas Swif mais SWIFT ! http://www.fimarkets.com/pages/swift_reseau_messages.htm