N’ayez crainte chers Européens et surtout amis Gaulois, nous sommes à la veille du sommet Euro-Africain de Lisbonne, tout près de vous, par le coeur et par la volonté de vous aider.
Depuis quelques temps, nous compatissons avec vous, à cause des grands malheurs et des tragédies qui surviennent dans votre vieille Europe, et particulièrement dans le village gaulois chargé d’histoires, d’affaires et de protections que le monde entier ne vous envie pas. Les guerres religieuses qui sévissent depuis quinze ans dans vos Balkans nous effrayent et nous étonnent tellement que nous n’y comprenons plus rien : Croates, Serbes, Bosniaques, Albanais, Musulmans, Chrétiens, Macédoine… Vous, les blancs, là, il serait temps –comme l’écrirait le comique Guaino–, que l’homme européen se tienne debout. TELEMA !
Uue guerre sectaire de religion et des génocides en pleine Europe, et vous ne trouvez pas de solution en ce XXIème siècle ! Alors si vous le souhaitez, l’Afrique peut vous envoyer Alpha Oumar Konare, afin de porter assistance à votre Union-Européene en crise. En ce qui concerne la guerre ethnique d’un autre âge que se livrent Flamands et Wallons au Royaume de Belgique et particulièrement, de façon dramatique, autour de Bruxelles, capitale de l’Europe, nous, vos amis africains, voudrions bien vous envoyer une force d’intervention et des émissaires pour tenter de mettre un terme à la tragédie belge : halte à ces échauffourées qui ressemblent bigrement à un début de génocide hutus-néerlandophones contre tutsis-francophones et vis vers ça ! Kabila, Kagamé, ou autres élites du Burundi et de l’Ouganda pourraient vous réunir dans la recherche d’un processus de paix. Le très grand Abdou Diouf ne sera évidemment d’aucun secours dans la tragédie que connaît la communauté francophone de Belgique (une fois !), décimée par les actions terroristes du Vlaams Block. En revanche, nous, communauté africaine, et surtout nos meilleurs technocrates financiers réunis dans le club de Brazzaville –internationalement reconnu–, nous nous engageons à éponger la dette et les déficits gaulois. Le Kaïser SarkocO, dans sa solitude, pourra compter sur notre aide efficace et notre coopération active : vous n’avez plus de sous, vous avez besoin de l’argent, il suffit que notre bonne soeur Lagarde et son porte-cierge en soutane rouge et surplis blanc, Riquet Woerth viennent quémander un peu et nous allons les cadeauter !
PS : Fillon, Ollier-Marie, n’ayez pas peur !
PPS : Les chemins de fer allemands, bonne nouvelle ont redémarré. Merkel, tu seras décorée par Sassou, spécialiste du chemin de fer qui fonctionne.