Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
PIPOLERIES

Jean-Luc Delarue n’aime pas qu’on l’écoute

Grandes oreilles / vendredi 30 octobre 2009 par Xavier Monnier
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

L’animateur-producteur et sa société, Réservoir Prod, se sont fait pirater leurs e-mails professionnels et personnels. Sont visées : la société LNE, gestionnaire du service informatique, et l’ex-directrice générale de Delarue.

Ces derniers mois, l’actu de Jean-Luc Delarue (JLD) n’était ni sur un plateau télé, ni sur le petit écran. Mais plutôt dans les salles d’audience… Et dans les locaux des flics. Petite nouveauté cependant, l’homme à qui l’on parle avec une oreillette a troqué le costume de l’agresseur (qui s’attaque à trois hôtesses et un steward dans un avion), contre celui de la victime. Si, si.

En décembre 2008, fort discrètement, JLD a porté plainte pour « violation du secret des correspondances ». En clair, Delarue et sa société, Réservoir Prod, se sont fait pirater leurs mails pro et perso. Sont visées, la société LNE, gestionnaire du service informatique de Réservoir Prod et, surtout, l’ex-directrice générale de Delarue, Corinne Morin, par ailleurs copine du patron de LNE.

Amateurisme

Entendue par les enquêteurs, dame Morin n’a pas fait forte impression. Son système de défense – expliquer que c’est à la demande de Delarue qu’elle vérifiait les mails – n’a pas convaincu. « Compte tenu […] de la suspicion permanente dont fait preuve Corinne Morin (y compris à l’égard de l’enquêteur), de la mainmise qu’elle semblait avoir sur tous les secteurs d’activité de Réservoir Prod, notent les enquêteurs dans un rapport daté du 14 septembre dernier, il semble peu crédible qu’elle ait accepté d’exécuter des soi-disant instructions de Jean-Luc Delarue. » On ne peut être plus clair.

D’autant que Corinne Morin reconnaît une bonne partie des faits, notamment la mise sous surveillance de boîtes mails ou le chapardage de documents, juste avant son licenciement, « dans le cadre de la procédure devant le conseil des prud’hommes qui l’oppose à Jean-Luc Delarue ». Détail amusant. La pirate amatrice a attaqué Delarue pour « harcèlement moral » et « licenciement sans cause réelle et sérieuse ». Lors de l’audience, le 1er octobre, les juges ont sagement préféré botter en touche et renvoyer la décision à plus tard… Une telle affaire, ça se discute  !

Jean-Luc Delarue - JPG - 27.2 ko
Jean-Luc Delarue
Dessin de Pakman

Lire ou relire sur Bakchich.info :

L’avion peut faire péter les plombs. Jean-Luc Delarue, Naomi Campbell et d’autres passagers incontrôlables, souvent ivres, ont dans le ciel ce qu’on appelle désormais "la rage de l’air". Un mal difficile à (…)
Retrouvez davantage de pipoleries chaque semaine dans Bakchich Hebdo, en vente dès le mercredi chez votre marchand de journaux !
Voir en ligne : In Bakchich Hebdo numéro 5 du 21 octobre 2009

AFFICHER LES
3 MESSAGES

Forum

  • Jean-Luc Delarue n’aime pas qu’on l’écoute
    le samedi 31 octobre 2009 à 11:30, iissaabelle a dit :
    Je ne vois pas le rapport entre ce piratage de mails et le fait de péter les plombs en avion, faudrait ptet pas exagérer !!!…. Là, vous vous discréditez quelque peu.
    • Jean-Luc Delarue n’aime pas qu’on l’écoute
      le lundi 2 novembre 2009 à 16:14, pat30 a dit :
      Je ne crois pas qu’on se discrédite en disant du mal de JLD. C’est de salubrité publique !
  • Jean-Luc Delarue n’aime pas qu’on l’écoute
    le vendredi 30 octobre 2009 à 07:29, Phil2922 a dit :
    N’est-ce pas une histoire de fesses qui aurait mal tourné… ? C’est sûr qu’à force de faire des émissions sur des sujets tordus avec des personnes qui ne le sont pas moins, Delarue est devenu parano des écoutes. Au fait, continue t’il de prendre l’avion et mets lui t’on une camisole de force pendant le voyage… ?!
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte