Si on ne peut même plus flinguer en paix de la racaille écolo-baba-pacifico-palesto, à quoi ça sert d’être une "démocratie" ?
On souhaiterait qu’il soit acquis, alors qu’ils naviguaient tranquillement dans les eaux internationales, qu’une horde de types déchaînés ont attaqué de malheureux commandos militaires israéliens à coup de keffiehs. Un peu comme en Somalie, une histoire de pirates.
A propos de l’attaque des soldats de Tel-Aviv contre les bateaux de la Paix, en route pour Gaza, c’est en gros ce que les médias français ont tenté de vendre à leur cher public. Partout c’est la même musique, parole est d’abord donnée à l’armée israélienne.
C’est justice : dans un crime la déontologie exige qu’on donne d’abord la parole à l’assassin. N’est-il pas le mieux placé, le premier témoin pour dire le vrai ?
Il suffit pourtant d’en revenir à quelques fondamentaux pour voir la surface de la mer d’un œil différent. Des bateaux ont quitté Chypre pour tenter de livrer du matériel vital à Gaza. Gaza ? C’est quoi ça ? Un nid de terroristes ! Oui, ils sont même pas loin de deux millions à y crever de faim, victimes d’un blocus inhumain imposé par Israël.
Donc, les navires voguaient chargés de bistouris, de compresses, de lait en poudre et d’hommes et de femmes aussi. Tous les diplomates de la planète étaient informés de la volonté de ces ONG navigantes de débarquer à Gaza, le moyen d’aider un peuple tout en brisant un blocus illégal et honteux, la Turquie appuyant l’armada.
On aurait pu imaginer, que Nicolas Sarkozy déjeunant la semaine dernière avec Netanyahu, ait recommandé au Premier ministre israélien d’agir avec modération contre les galériens de la paix. Pas du tout. Benjamin n’est-il pas un homme de confiance ? Qui agit toujours avec mesure pour le bien de tous ?
On laisse donc l’escadre des baba cools s’enferrer dans l’embuscade de la marine de Tel-Aviv, ignorant ce principe philosophique : quiconque s’oppose à la volonté de Netanyahu est un membre d’Al-Qaïda. Il mérite la mort. L’aboutissement c’est un assaut dans la nuit, avec un gros tas de morts, 16, et 35 blessés. Rassurez-vous, tous du clan des baba cools.
Nos merveilleux médias épiloguent donc sur la violence des militants « pro- palestiniens », et l’UMP aussi de protester contre « la provocation » des pacifiques navigateurs.
Personne ne se pose la vraie question : mais que faisaient là ces commandos, arrêtant en haute mer (c’est-à-dire en violant toutes les règles internationales) des loustics porteurs de keffiehs ? Gnon ou pas gnon, ces flics, pirates de la planète, n’avaient aucun droit ni mandat à arraisonner des navires. Le débat s’arrête là.
Pour la suite, n’ayez crainte, dans chaque média des amis veillent au bon équilibre de l’info. Aidés par Catherine Ashton, cette madame ménagère portée à la tête de la diplomatie européenne. Cette incapable aux dents longues exige, sur l’attaque, « une enquête complète des autorités israéliennes ». Nous restons dans la logique du braqueur, auquel on demande un rapport sur l’attaque de la banque.
Et pourtant l’Europe, qui traite Israël comme l’un de ses membres, aurait à dire sur le comportement ingrat de ce pays ami. Ainsi la semaine dernière, une poignée de députés européens a été empêchée de pénétrer dans Gaza où l’Europe vient d’investir 180 millions d’euros pour les quatre premiers mois de l’année !
Si on ne peut même plus flinguer en paix de la racaille écolo-baba-pacifico-palesto, à quoi ça sert d’être une « démocratie » ?
A lire sur Bakchich.info :
Tout est bien qui finit bien : tous les Français sont sains et saufs et ont été libérés … On imagine que le secrétaire d’Etat chargé de la Coopération a affrété un vol spécial pour aller les chercher et qu’ils sont bien arrivés au pavillon de réception à Orly où le président de la République est venu les accueillir ?
Non ? On espère au moins qu’à défaut d’être reçus à l’Elysée, ils ne seront pas retenus quelques jours à la DST pour leur participation à l’agression qui a été menée contre les commandos de l’armée israélienne qui passaient, par hasard, en pleine mer, suspendus à des cordes …
Malgré les déclarations du secrétaire général de l’ONU, Bibi a déjà prévenu : on continue comme avant. Il ne le dit pas, mais cette fois, on parie qu’ils vont le faire en douceur : les dix morts auront quand même servi à quelque chose.
Cher Jacques-Marie,
je reviens vers vous car il me semble de votre plus haut et impérieux devoir moral, comme certains journaux et médias français, de magnifier la formidable idée, géniale par ailleurs, des pirates de la marine de guerre israélienne de….. filmer leurs attaques de flibustiers inefficaces et incompris en Méditerranée.
C’est quand même une "première mondiale" que ces films montrant des pirates descendant du ciel pour attaquer des bateaux d’Etats souverains en eaux internationales.
C’est aussi une idée riche pour Brice Hortefeux : vous devriez promouvoir cette initiative originale. Pourquoi des braqueurs de banques, des violeurs de femmes, des pédophiles convaincus, des criminels endurcis, ne pourraient pas aussi filmer leurs "glorieux exploits " en direct et les diffuser sur le net ?
Que de temps serait ainsi gagné pour les enquêtes policières et les instructions judiciaires !
La marine israélienne a développé là un concept nouveau : filmer elle-même ses forfaits, donc les valider aux yeux du monde en direct.
Il vous faudrait aider au rayonnement éclairé de cette idée extraordinaire : fini de délation comme l’aime F Lefebvre, place à l’auto-dénonciation !!!! Voici le coup de génie.
Au lieu de s’occuper de la bêtise tactique, voire de la stupidité stratégique, des galonnés israéliens, pourquoi ne pas mettre en exergue la leçon essentielle de l’assassinat par un Etat de l’ONU de citoyens libres dans les eaux internationales et de leur kidnapping sanglant : les pirates se sont eux-mêmes filmés pour se mettre le monde à dos ?
Vous pourriez aussi mettre en valeur dans un billet à votre manière le sort, certes bien triste et ridicule des pirates jetés par-dessus bord par des passagers de bateaux de pays souverains voguant sur les eaux internationales.
Bien qu’il soit vrai que c’est là un vilain exemple à ne pas suivre : imaginez si chaque bateau attaqué par des pirates dans les eaux internationales du monde se mettait à se défendre.
Car, vous devriez le dire avec force comme ces pacifiques journaux et médias bien-pensants : c’est honteux, c’est indigne, c’est barbare en un mot, que des gens agressés illégalement sur un bateau libre se défendent et protègent leur liberté contre de gentils pirates doux et sympathiques descendus du ciel comme le Père Noël pour …les détourner et les kidnapper !!
Où va-t-on, Monsieur, si les pirates ne peuvent plus attaquer librement et sans risque aucun des bateaux sur les mers du monde ?
Ce n’est pas au large de la Somalie que cela se passerait ainsi…..Non mais.
PS : au fait, il paraît qu’en Israël, une jeune soldate, Mlle Anat Kam, qui transmet des documents secrets sur les exactions de la gentille et démocratique armée israélienne aux journalistes pourrait être condamnée à la prison à vie comme espionne !!! Le journalisme libre est respecté au pays des pirates puisqu’un journaliste israélien, Uri Blau s’est réfugié à Londres, poursuivi aussi pour espionnage par un des chefs pirates.
http://www.slate.fr/story/19827/israel-espionne-anat-kam-mossad-tsahal
Et l’info vient d’un ancien chef du Mossad, glorieux service très connu à Dubaï : c’est dire toute la qualité de l’info…..
Bien cordialement