Je suis à Paris, car, représentant des minorités visibles, bien que nous soyons un milliard d’Africains, j’ai été convié à la grande sauterie élyséenne du 14 juillet, probablement par les services de l’Impératrice Visa-Cécilia, et peut-être sous l’instigation de Ramatoulaye Yade, ceci me permet d’observer les facéties de l’empire sarkozien. Le Kaïser SarkocO, d’après la presse française, aurait déjà triomphé des autres empires européens en obtenant, à Bruxelles la nomination du socialiste Dominique Strauss-Kahn à la tête du Fond Monétaire International. Alors là, nous, les Africains, nous sommes vraiment gâtés et comblés d’apprendre que celui qui s’était singularisé dans les affaires de la mutuelle nationale des étudiants français et qui s’était fait rétamer dans la primaire socialiste face à Ségolène Royale, après avoir été l’inventeur des 35 heures en France, soit le candidat de nos cousins européens à la tête du F.M.I, c’est à dire de l’organisation qui régente les finances internationales, notamment les nôtres, pauvres pays sous-développés. Peut-être pourrions-nous aussi avoir l’honneur de présenter à cette haute fonction un candidat de nos pays !
Pour les affaires financières les choses semblent se gâter en France chez nos cousins gaulois car le scandale Clearstream semblerait éclabousser salement les noms de Galouzeau de Villepin et aussi de Michèle Alliot-Marie, ministre de l’Intérieur du gouvernement SarkO-Fillon. De perquisitions chez Villepin et dans son étonnant bureau du ministère des Affaires Etrangères à une autre perquisition chez Michel de Bonnecorse, ancien conseiller Afrique du Président ChiracO, sur l’affaire Borrel cette fois, les Français en sont à se demander comment fonctionne la justice de la Vème République.
Il faut dire qu’au même moment le cabinet de Madame Rachida Dati, garde des Sceaux et ministre de la Justice du Kaïser SarkocO se dépeuple bizarrement. Monsieur Dobkine, ancien directeur de la magistrature , ne semble plus d’accord pour se faire morigéner par la jeune et sémillante angoissée, activiste et turbulente ancienne conseillère juridique du ministre de l’Intérieur Sarkozy. Trois autres conseillers de la souriante mégère Dati ont préféré eux aussi prendre la poudre d’escampette. Ça dégage sec dans les entourages du gouvernement Fillon et il se pourrait bien, because affaire Rondot-Lahoud-Gergorin que la ministre Alliot-Marie redevienne bientôt simple maire-adjoint de Saint-Jean de Luz.
Pour le Kaïser SarkocO, néanmoins, tout baigne pour le moment, car malgré le refus d’M6 de le recevoir à Rabat l’Empereur Sarkozy, après son triomphe de Bruxelles a entrepris une phénoménale tournée au Maghreb chez les dictateurs Bouteflika et Ben Ali. God save the Kaïser SarkocO !
La justice française semble bien fonctionner… :
Deux des frères de Madame Dati sont condamnés par la justice.
Et les apparences aussi :
Les photos de famille qui devaient paraitrent dans Paris-Match sont interdites alors que le père de celle ci avait donné son aval :
Pas assez people pour Sarkozy ?
Elle contrôlerait tout ?
La justice française a quand même des soucis à se faire concernant ces talents qui fuient Rachida Dati… qui va la remplacer cette justice de la Veme République ?…
En tous cas Madame Dati présente son bilan à Grenoble< :/b>
"placer sous le signe de la réconciliation" et d’"une justice moralement et socialement juste".
Espérons qu’elle pensera à agrandir les prisons déjà surchargées où les petits délinquants cotoient des plus gros..dans des conditions souvent inhumaines de part la promiscuité due à la surcharge des cellules, la saleté, les viols, la drogue etc…
"…en deçà d’un an, les condamnations sont des peines aménageables".
"Mme Dati a assuré que son ministère "serait le seul avec un budget en progression, et des créations d’emplois sans suppressions de postes".
"Mais l’abus de bien social ne sera pas dépénalisé", a-t-elle assuré, et "les infractions pénales, s’agissant des délits financiers, seront maintenues".
- Interpellée sur la mise en place de tests ADN pour prouver les filiations en cas de regroupement familial, proposée par le député UMP Didier Mariani, la ministre a prudemment botté en touche, en indiquant qu’elle "n’avait pas lu le texte de l’amendement"….
Affaire à suivre …de près… :