Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
FILOUTERIES

Clearstream : « Zig et Puce » cernés par les snipers

lundi 13 novembre 2006 par Pascal Bovo
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

En charge de l’affaire Clearstream, les juges Jean-Marie d’Huy et Hervé Pons auront au moins eu la satisfaction de faire défiler la République dans leur cabinet d’instruction. Mais cela risque de ne plus durer très longtemps !

Si après MAM, « Zig et Puce » comme les surnomment sans grande tendresse leurs collègues juges du pôle financier, ont fermement l’intention de s’offrir un tête-à-tête avec Villepin, cette audition risque bien d’être leur dernier fait d’armes. Dans le viseur d’une poignée de « snipers » du code de procédure pénale, les deux valeureux magistrats vont en effet avoir beaucoup de mal à conserver le dossier le plus médiatique de l’année. Les albums de Zig & Puce Premier à avoir juré leur perte : le général Rondot. Les notes scrupuleuses de l’espion qui se prenait pour un clerc de notaire avaient involontairement mis les juges sur la piste du Premier ministre ? Qu’à cela ne tienne. Le général s’est depuis juré de réparer son erreur. Sa dernière mission de serviteur zélé du « PM » : sortir Villepin du guêpier en obtenant le dessaisissement des juges. Pour ce faire, il a mis au point une stratégie à double détente. Première étape : demander à être réentendu par les magistrats, sous prétexte de rectifier certaines de ses premières déclarations dans lequel, dit-il, il se serait un peu mélangé les pinceaux. Mais n’accepter l’invitation des juges que si ceux-ci lui accordent le statut de témoin assisté, ce qui lui permettrait de rentrer officiellement dans le dossier judiciaire. Une fois partie à part entière dans l’instruction, Rondot aurait tout loisir d’introduire une requête en suspicion légitime contre les magistrats. Son avocat, Eric Morain, a déjà trouvé le motif : la mention d’une rencontre entre Imad Lahoud et Sarko, figurant dans les carnets Rondot saisis par les juges, a mystérieusement disparu de la synthèse desdits carnets figurant au dossier. Comme si les juges, qui ne s’intéressent qu’au rôle de Villepin, voulaient exonérer par avance son ennemi de l’Intérieur de toutes manœuvres dans le dossier pour ne se concentrer que sur Villepin.

Si le plan anti-juge de Rondot ne fonctionne pas, un autre tireur embusqué attend son heure : Imad Lahoud, l’auteur matériel présumé des faux-listings, selon « Zig et Puce ». Lui aussi vise leur dessaisissement en utilisant un autre biais : les relations amicales unissant depuis de longues années le journaliste Denis Robert et le juge Henri Pons. Il y a quelques années, les deux hommes avaient effectivement préparé ensemble le marathon de New-York. Et suer côte à côte, c’est bien connu, crée des liens… Au début de l’été, le journaliste a apporté au magistrat les preuves de l’implication de Lahoud dans la machination Clearstream… grâce à des fichiers volés. Ce qui pourrait donc potentiellement valoir quelques ennuis judiciaires à Robert du genre une mise en examen pour « abus de confiance » par exemple. Or les juges D’Huy et Pons refusent d’envisager cette hypothèse, pourtant soulevée par le parquet. Zig et Puce n’ont pas tellement envie d’aller chercher des poux dans la tête de leur informateur Denis Robert, ce qui est compréhensible. « Ils mènent leurs instruction de manière partiale », se plaint depuis Lahoud, qui s’est néanmoins déjà fait envoyer bouler avec une première requête en suspicion légitime rejetée par la justice. Son avocat en a préparée une autre…

Et si il n’y avait que les chausse-trappes tendues par les avocats ! Mais non, Zig et Puce doivent aussi se coltiner l’hostilité du procureur de Paris. En mission commandée pour sauver le Premier ministre, Jean-Claude Marin n’attend qu’un faux pas des magistrats pour siffler la fin de la récréation. Déjà, dans des réquisitions écrites, il vient de leur suggérer certains actes de procédures que les jugent se refusent à accomplir… mais que le clan Villepin réclame à corps et à cris depuis le début : entendre MAM et le Premier ministre comme simple témoin par exemple. Ou encore accorder l’accès au dossier au général Rondot. Et mettre en examen le journaliste Denis Robert pour faire diversion. Bref, le procureur Marin n’a de cesse de vouloir recadrer l’authentique affaire d’Etat en simple carambouille de pieds-nickelés. Jusqu’ici Zig et Puce continuent de faire la sourde oreille. Mais combien de temps vont-ils tenir retranchés dans le Fort Chabrol du pôle financier où ils ne comptent pas que des amis.

Voir en ligne : in Bakchich #8

AFFICHER LES
2 MESSAGES

Forum

  • Clearstream : « Zig et Puce » cernés par les snipers
    le lundi 13 novembre 2006 à 18:37, Jean-Charles Duboc a dit :

    « Zig et Puce », les deux intrépides juges du pôle financier risquent de rester dans l’histoire de la Vèm république comme deux justiciers qui seront parvenus à troubler une présidentielle…

    En fait, cette affaire Clearstream qui embarrasse de Villepin, MAM, et d’autres personnalités, ne pourrait être que l’écume du tsunami qui arrive sur la classe politique….

    Ce tsunami aurait une première vague qui serait la révélation du détournement des indemnités de la guerre du Golfe par François Mitterrand, et qui se monte 3,5 milliards de dollars….

    D’autres vagues pourraient ensuite arriver et nous débarrasser de tous les dirigeants politiques, de gauche et de droite, qui, depuis trois décennies, s’engraissent aux dépends des citoyens…

    Le niveau de corruption en France est malheureusement confirmée par l’Institut des Affaires Economiques (Institut of Economic Affairs / London ) qui a estimé, le 22 juin 2006, que notre pays est le plus corrompu des pays industrialisés.

    Le classement s’établit en médailles d’or, d’argent de bronze :

    France : 4 médailles d’or !…

    Japon : 3 médailles d’or !…

    Italie : 2 médailles d’or !…

    UK : 3 médailles de bronze !…

    Il faut avouer que la lutte a été très serrée avec les Japonais et les Italiens, mais nous sommes les vainqueurs !!!!….

    A vrai dire, il est possible que l’année prochaine nous aurons encore plus de médailles d’or, et peut-être même un « Special Award » pour ce détournement de fonds publics.

    Afin d’en savoir plus, je vous recommande le Blog sur la formation humaine des jeunes que je viens de créer et qui est, d’abord, un lieu de réflexion sur les possibilités de formation des jeunes par la navigation, en équipage, à bord de grands voiliers (c’est le projet Euroclippers) , la traversée de déserts à cheval, la course en haute montagne…

    Vous pouvez consulter ce Blog sur :

    http://euroclippers.typepad.fr/

    Bonne lecture.

    Jean-Charles Duboc

  • Clearstream : « Zig et Puce » cernés par les snipers
    le lundi 13 novembre 2006 à 10:54, pm a dit :
    S’agit il d’une operation de sauvetage du premier ministre comme vous l’affirmer ? peut étre cependant l’on ne peut pas nier que certain verbatim du général rondot font acte de contact entre Iman Lahoud et le cabinet de nicolas Sarkozy que le commentaire de sous ces noes fait par les juges d’instruction est "illisible" ! Dés lors on est à meme de se demander si l’instruction , si elle est faite à charge contre le premier ministre , estfaite également à décharge . J’en doute or c’est une garantie des droits de la défense et de l’impartailité de la justice francaise
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte