Perquisitionné et auditionné la semaine dernière, l’ancien patron des RG laisse entendre qu’il a du répondant. Et quelques secrets « sensibles » à déballer en cas de besoin.
Toujours désagréable pour un des ex-grands patrons de la police d’être perquisitionné à son domicile. Du coup, l’ancien patron des RG de 1992 à 2004, Yves Bertand, qui a subi ce traitement quasi dégradant la semaine dernière dans le cadre de l’affaire Clearstream, mobilise ses derniers contacts dans la presse. Et Dieu sait s’il y a compté des amis à la période faste où il régnait place Beauvau. Ainsi contre attaque-t-il dans le Journal du Dimanche, en expliquant que "vingt et un cahiers à spirale", pas un de moins, ont été saisis à son domicile, une information donnée en exclusivité par Bakchich la semaine dernière.
Et ces cahiers, apprend-on, sont "bourrés" d’informations "confidentielles" sur des affaires "sensibles". On en salive d’avance. Tout en se demandant comment un homme aussi avisé qu’Yves Bertrand puisse laisser traîner des informations aussi délicates, alors qu’il s’attendait, depuis des mois, à une perquisition. Enfin, passons !
Plus intéressant, le JDD nous délivre quelques indications sur le contenu de ces fameux cahiers. Les documents concerneraient Hervé Seveno, un ancien flic qui dirige maintenant une boite de renseignement économique IFF, ainsi qu’un homme d’affaires proche d’Henri Proglio, le patron du groupe Veolia, du nom d’Alexandre Djouhri. Pur hasard, ces deux hommes passent pour être proches de Bernard Squarcini, l’homme fort du renseignement en France depuis l’accession de Sarkozy au pouvoir.
Résumons nous : Yves Bertrand, via le JDD, fait passer un message clair. Vous me cherchez des poux dans la tête pour mon éventuelle participation à la confection des listings Clearstream, dirigés à l’évidence contre Sarkozy et ses amis ? Et bien, moi, Yves Bertrand, suis prêt à balancer contre vos amis, les amis de vos amis et les cousins de ces derniers. Autrement dit, le dos au mur, Yves Bertrand tente d’ultimes pressions.
Monsieur Yves BERTRAND,
A été et est encore à ce jour un " grand serviteur " de la France, notre France, votre France.
Pour reprendre la dernière chanson de Monsieur " RENAUD ", que les " BOBOS " de MAI 1968 qui sont à ce jour des " notables ", ne pas oublier que la plupart qui étaient là à cette période pour mettre le pays en dessus dessous, Paris à feu & à sang ils oublient, qu’ils ont été financés par la totalité les parties de gauche de MAI 68, eux-mêmes financés par les pays de l’est dont l’URSS à l’époque.
Ensuite les socialistes, les gauchistes & autres devenus des soit disant personnalités respectables de la France, des escrocs pour ce qui me concerne.
Notre pauvre France en est là ou elle est à cause de cette gauche qui a mis le BORDEL en France.
Ces personnes de MAI 68 devenues les " BOBOS " pour certains, les nouveaux " BOURGES " en faisant voter leurs lois stupides oublient que la France en est là grâce à ces mêmes eux. Par conséquent c’est aussi la responsabilité de ceux qui ont voté pour le soit disant changement devenu catastrophique pour notre pays.
Qu’elles arrêtent donc de critiquer, de salir des personalités tels que Monsieur Yves BERTAND & autres !
Ils n’ont pas gagné les élections, il faut bien trouver de quoi passer le temps, mais ils oublient qu’ils ont eux aussi trempé dans de sales histoires, voir de très sales, affaires étouffées ( exemple : le scandale du B.R.G.M. & sa filiale LA SOURCE, perte pour la France 8 MILLIARDS de $) y compris dans l’affaires en réfèrence ci-dessus " CLEARSTREAM ", combien d’affaires ont’ils pu faire étouffer et fermer, COMBIEN ? la liste est bien trop longue…
Qu’ils se sont tous " gavés ", pour preuves, reprenez les photos de nos ministres socialistes dès 1981/1982 et comparez avec les 14 années passées y compris jusqu’à ce jour. Ce ne sont plus les mêmes costumes, cravattes et autres, idem pour les femmes, sans parler des biens immobiliers & avoirs financiers à l’étranger…
Pour ce qui me concerne en MAI 68, j’avais 19 ans, je travaillais 18 heures par jours, je ne dormais que 4 heures par jour & ceux pendant dix mois par an pour un salaire de misère dans des conditions de travail épouvantables digne d’un bagne, on nous appelait les bagnards de la mer.
A lire les commentaires de la nouvelle génération, il semblerait que celle-ci veuille revenir aux vraies valeurs post 68 !
Au lieu de détruire la France TRAVAILLEZ + de 35 heures par semaine…
Jean-François CLARISSE
Bonjour à tous,
Nous y voilà, ce jour mercredi 06 août 2008 !
Affaire " CLEARSTREAM " est close, c’est à vomir, droite gauche plus de poursuites affaire classée.
Jean-François CLARISSE
Cher Monsieur XXX, je vous remercie de votre conseil, je vais donc prendre rendez-vous avec mon docteur dans les meilleurs délais pour qu’il me donne les médicaments afin de prendre un cachet pour aller dans mon lit faire un gros dodo…
Merci du conseil, mais j’ai bien toute ma tête, ne vous inquiètez pas….
Je vous conseil à mon tour et vous invite pour ma part à signer de votre propre nom et non pas comme un lâche que vous êtes avec des initiales parce que vous semblez bien me connaître.
Jean-François CLARISSE
"Tout en se demandant comment un homme aussi avisé qu’Yves Bertrand puisse laisser traîner des informations aussi délicates."
Tout simplement parce qu’il est plus sûr de passer pour un con que de passer pour un complice.
La même stratégie fut adoptée par le général Rondot.