Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MONDE / MAGHREB / Algérie

Boutef’, le président qui aurait voulu être roi (épisode I)

Algérie / dimanche 29 mars 2009 par Khalid Gueddar
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Après les tribulations de « Mohammed VI » , Bakchich se penche maintenant sur le cas Abdelaziz Bouteflika. Khalid Gueddar met en images les exploits du président algérien

Abdelaziz Bouteflika sera élu pour la troisième fois consécutive président de la république algérienne le 9 avril prochain. Dans l’indifférence des électeurs qui risquent de bouder massivement les urnes. « Pourquoi voter pour un président âgé et malade ? » se demandent-ils.

En 2005, Bouteflika était en effet arrivé inanimé à Paris et, depuis, rumeurs et ragots vont bon train sur son état de santé. Réputés pour leur sens de l’humour, les Algériens disent de leur Boutef’ national qu’avant chaque apparition publique « il se fait des Flexy », du nom d’un célèbre service de recharge de téléphones portables, pour tenir le coup. En attendant, le président-candidat affiche une forme quasi olympique et fait campagne dans toute l’Algérie virevoltant littéralement de ville en ville. Vive les Flexy !

Bouteflika aime le flexy - JPG - 84.2 ko
Bouteflika aime le flexy
© Khalid

A lire ou relire sur Bakchich.info

La ville d’Oran est bien partie pour devenir la capitale économique de l’Algérie. Le président Bouteflika, sur le point d’annoncer sa candidature à l’élection présidentielle d’avril, fait tout pour.
Ce vendredi, la Cour d’appel de Paris a mis en délibéré au 14 octobre le sort d’un diplomate algérien soupçonné d’être le commanditaire de l’assassinat de l’opposant algérien Ali Mecili en 1987. L’Elysée et la Chancellerie, bombardées de coups de fil des (…)
Juste après l’aimable Basri, un autre gai luron du Maghreb a cassé sa pipe : le sympathique directeur de la sécurité intérieure. algérienne smaïn Lamari.

AFFICHER LES
27 MESSAGES
0 | 5 | 10

Forum

  • Gadouar,en panne de bulles…..
    le dimanche 26 avril 2009 à 11:22, Amghar a dit :
    ……Ce manque d’"inspiration" de votre virtuose de la B.D.doit ètre l’effet magique du mauvais sort lancé par les grasses enveloppes distribuées par le frérot trotskyste à la sauce wasta hittiste…Mon bonjour à Khalti Mansourah AlWastya qui doit étre en transe devant un de ses kanounes….
  • Boutef’, le président qui aurait voulu être roi (épisode I)
    le mercredi 1er avril 2009 à 23:38, ARAB LE BEDOUIN a dit :
    Quels acquis ? Ce qui se fait sur le dos et la misere du peuple algerien ? Non, merci ! Si batir une mosquee a sa propre gloire constitue un acquis pendant que le peuple tend la gaule, non merci ! Mais a la limite, on n’en veut pas au ’’brisidane’’ car nous savons tous qu’il n’est qu’un legume sur la soupe ! On en veut a ceux qui l’on ramene et place la ou il est pour les servir… Et en acceptant leur proposition, il a marche dans leur sale combine, c’est donc qu’il est leur complice et donc COUPABLE !!!
  • Boutef’, le président qui aurait voulu être roi (épisode I)
    le lundi 30 mars 2009 à 18:08, algériano a dit :
    saches ya si GUEDDAR, en Algérie il y’a 30 millions de roi,chez toi au royaume enchanté il y’a un roi et 30 millions de sujets et en Tunisie il y’a un roi sans royaume.
    • Boutef’, le président qui aurait voulu être roi (épisode I)
      le mardi 31 mars 2009 à 15:50, lgadiri a dit :

      ALGERIANO , en tous cas les harragas , les chomeurs , les morts des attentats et des tueries , les travestis (…) , les hittistes et méme les kabyles libres sont loin d’étre des rois , les pauvres .

      En espagne , il n’y a qu’un roi , ainsi qu’en Jordanie , en Thailande ou en Suéde .

      Bouteflika ne vaut pas mieux que ben Ali . Boutef est bien parti pour étre président à vie comme Moubarak , Ben Ali , Khadafi , al assad , Kim jong il , Castro frére ou Chavez .

      Belle référence en effet …

    • Boutef’, le président qui aurait voulu être roi (épisode I)
      le mercredi 1er avril 2009 à 16:03, sami a dit :

      Vous parlez de Boutef avec raison mais Méme les gens qui ont combattus les monarchies , les jugeant " rétrogrades " , comme KHADDAFI se sont faits proclamer " rois des rois d’afrique " et " roi de Lybie " (sic) . Khaddafi l’a méme répété en plein sommet arabe au Qatar . je ne sais pas comment font les pauvres lybiens pour suivre le fou de tripoli dans ses changements d’humeurs .

      Il y a beaucoup de " présidents " monarques par exemple : Kim jong il , Al Assad , Castro , ben Ali , Moubarak , les émirs du golfe , bientot boutef …ETC .

      Dans certains cas , les fils des " présidents " à vie vont méme succéder à leur pére (…) .

    • Boutef’, le président qui aurait voulu être roi (épisode I)
      le jeudi 2 avril 2009 à 12:09, Mac Kenzi a dit :

      Qui dit le contraire ?????

      Vive le Roi.

    • Boutef’, le président qui aurait voulu être roi (épisode I)
      le samedi 4 avril 2009 à 21:32
      Algerino, je te conseille de regarder le très bon reportage de Vladimir Vasak sur Arte : Tes rois veulent à tout prix quitter leur royaume.
  • Boutef’, le président qui aurait voulu être roi (épisode I)
    le lundi 30 mars 2009 à 18:05, algériano a dit :
    Je souhaite vivement qu’il soit réélu afin qu’il devienne le "clou de djeha"(mesmar djeha)a la face de certains pays connus (ils se reconnaitront facilement,n’est ce pas voisin ?) pour leur hostilité a l’Algérie sinon comme on dit chez nous "DEZZOU M3AHOUM" ,le jour de son réélection inchallah ,je vous enverrai un paquet de henné ( efficace pour les haineux ,et les traitres de l’algérie).
    • Boutef’, le président qui aurait voulu être roi (épisode I)
      le lundi 30 mars 2009 à 21:55, blablablietblablabla a dit :
      Oui lui le clous et toi Jeha, arrete ton char algériano il a raison (Arabe le bédouin)95pour cent de la bouffe elle est importée une partie de moi est d’origine algérienne et crois moi ya pas de quoi être fier ,ha oui j’ai oublié le nif, radi nchoufou ouine dikoum nif ta3koum , gena el jazair yek ? Cordialement.
      • Boutef’, le président qui aurait voulu être roi (épisode I)
        le mardi 31 mars 2009 à 17:42, algériano a dit :
        Une partie de toi est algérienne (et l’autre moitié ?),donc tu es algérien quant ça te chante,j’ai côtoyé les gens dans ton cas,mon ami,et ils penchent toujours du bon coté c’est à dire là ou il y’a leurs intérêts ;en France ils se disent marocains et parfois algériens,l’hypocrisie ne risque pas de les tuer ces gens là,saches que je suis un algérien (100%),fhel,et patriote à 1000000% ;sans rancune.
        • Boutef’, le président qui aurait voulu être roi (épisode I)
          le mardi 31 mars 2009 à 18:54, blablablietblablabla a dit :
          haaa algériano je t’aime bien tu plais ne le prend pas mal.
        • Boutef’, le président qui aurait voulu être roi (épisode I)
          le mardi 31 mars 2009 à 19:32, Amghar a dit :
          …Au risque de répéter,personne n’est parfait cher Algériano !!!Mon bonjour àKhalti Mansourah Alwastéa et à ses tamtam-girls…Amicalement.
  • Boutef’, le président qui aurait voulu être roi (épisode I)
    le lundi 30 mars 2009 à 13:31, massinissa a dit :

    BOUTEFLIKA , le roi qui aurait voulu être Président

    Détrompez-vous , BOUTEFLIKA est un ROI qui veut devenir Président et non le contraire , c’est quelqu’un qui est vraiment à l’abri du besoin ,dans les années 70 , il était déjà milliardaire parait-il ?

    Pour ce que les Algériens vouloir bouder les urnes , et bien je rentre d’Algérie et 99% des Algériens avancent voter pour lui et ces ragots de fraudes électorales ,boycottes des elections ,etc..il n’y a qu’en France que je l’entend .

    l’Algérie a radicalement changée et tout le monde se disent satisfait des 2 mandats de BOUTEFLIKA

    Pour ce qui est de son âge et de sa maladie , sachez que même les plus jeunes et sains peuvent décédés

    Pour le moment il n’est pas touché par la maladie d’alzeimer et possede toutes ses facultés mentales .

    Il est aussi actif que SARKOZY , et plus encore que les Rois des pays du golfe

    Moi je souhaite de tous coeur qu’il soit réélu encore cette fois et pourquoi pas une 4°fois INCHALLAH

    Il nous a débarassé des anciens prédateurs : NEZZAR , BELKHEIR etc et bientôt le tour de TEWFIK et autres , il finira par tous les liquider

    "qui aurait cru un jour voir sortir par la petite porte NEZZAR et BELKHEIR" ?

    Et même HICHEM ABOUD du site www.agirpourlalgerie.com , revient sur ces dires et reconnait les valeurs de l’homme et du Président BOUTEFLIKA

    Pour la BD , nous la prenons , nous du côté de l’humour

    • Boutef’, le président qui aurait voulu être roi (épisode I)
      le lundi 30 mars 2009 à 19:53, ARAB LE BEDOUIN a dit :

      Si ce que vous dites etait reellement vrai, expliquez-moi alors pourquoi :

      - Les jeunes algeriens prennent la poudre d’escampette sur de freles esquifs et finissent leur ’’voyage’’ dans le ventre des poissons de notre Mare Nostrum, quand ils ne sont pas carrement incineres par dizaine en Espagne.

      - Le prix de la tubercule (pomme de terre), le legume du pauvre, a atteint le prix astronomique de 80 DA le Kg ! Sans parler du prix des autres fruits et legumes alors que nous sommes par essence, un pays agricole.

      - Toutes ses revoltes et fitnas cycliques qui eclatent ca et la a travers toute l’Algerie entre les enfants d’un meme peuple et d’un meme pays.

      - Tous ces cas de suicides, toutes categories d’ages confondues.

      - Tout ce chomage, cette prostitution et cette drogue qui detruit par milliers nos enfants.

      - Un systeme scolaire desuet et inadequat qui mene tout droit vers l’echec scolaire.

      - Tous ces gens qui vont fouiller dans les ordures des poubelles afin de pouvoir trouver de la nourriture a leurs enfants.

      - Cette violence dans les stades qui entraine mort d’hommes.

      - Les syndicats libres se font massacrer des qu’ils revendiquent leurs droits legitimes.

      - Ton president ment de facon ehontee au peuple en affirmant sans sourciller ’’De la ou j’etais, je n’ai jamais su qui et comment les evenements tragiques de la Kabylie ont commence… ???’’. Plus menteur que ca, tu meurs ! A quoi sert-il alors s’il ne sait rien de ce qui se passe dans la republique qu’il est sense diriger et connaitre ETTAYBA OUEL MAHROUQUA ?

      - Toute cette corruption qui a terni l’image de l’Algerie.

      etc… etc… et je peux continuer cette enumeration a l’infini, si vous voulez…

      Alors quid, cher Monsieur ? Vivons-nous dans le meme pays ? Y a-t-il une Algerie virtuelle et une Algerie reelle ? Et auquel cas, dans quelle Algerie vivez-vous, vous et vos proches ? Il me semble, que nous ne sommes pas entrain de parler du meme pays, me trompe-je ?

      Aussi, et si tel est votre desir de vouloir hypothequer definitivement l’avenir de l’Algerie : ELISER DONC ABDUL HABAT RASSEK YA BA !!! Mais laissez-moi vous rappeler ces mots pleins de sagesse de Patrick Poivre d’Arvor (P.P.D.A.) ’’IL EST DANGEREUX DE REMETTRE LES CLES DE LA REPUBLIQUE A UN HOMME TENTE PAR LE POUVOIR PERSONNEL !’’.

    • Boutef’, le président qui aurait voulu être roi (épisode I)
      le mardi 31 mars 2009 à 22:36, Kitsoum a dit :
      Je suis d’accord avec MASSINISSA, qu’est ce qui compte c’est l’homme ou ses oeuvres ? Que reste t’il pour la posterité : ce sont les oeuvres laissé au monde des vivants, moi je choisi les oeuvres qu’ils soient ou non conforme à la perspective du bon sens et de l’amelioration je dis OK. Tous les Rois et president laissent leurs empreintes bonne ou mauvaise et l’histoire s’en souviens Notre cher President fait tous les efforts pour laisser une empreinte positive dans l’histoire ce n’est pas facile mais il a au moins ce merite Ce n’est pas la maladie du candidat Ce n’est pas parcequ’il a un visage oval et des moustaches blanches Ce n’est pas parcequ’il est petit de taille Ce ne sont pas des criteres de choix Le President BOUTEFLIKA à travaillé serieusement pour l’Algerie il reste beaucoup a faire laissons le terminer son travail apres on pourra faire notre analyse et le critiquer ou non. Il me semble totalement abject de s’en prendre à la personnalité de quelqu’un et non aux acquis qu’il a construit. Rarement j’ai rencontré une personne qui reconnais les bien fait de Bouteflika au service de l’Algerie Merci MASSINISSA d’avoir soulevé ce sujet. Algeriennement votre !!!
    • Boutef’, le président qui aurait voulu être roi (épisode I)
      le lundi 6 avril 2009 à 22:04, l’insoumis… a dit :

      massinissa, tu dis n’importes quoi.

      Hé bien !dis moi ,comment peux-tu dire une ânerie pareille ,99% vont votés.Est-tu dans le secret de zerhouni et de sa maffia..Les morts voteront ,c’est vue.

      Noublie pas que boutef c’est l’homme du clan qui a éliminé abane ,khider ,krim et tous nos héros.Ce clan a détourné le combat de nos martyrs.sais-tu au moins pourquoi les algériens on pris les armes ?

      à te lire j’en doute… mais venant de gens qui ne regardent que le nombril de leurs bourreaux rien de stupéfiant..Quant à hichem c’est l’homme de main de la sécurité informe toi naïf…

      Pour moi un grand homme avant tout ce ne sont pas les bâtiments.C’est les institutions modernes, justes ,qui garantissent les libertés individuelles ,politiques ,religieuses ,démocratiques. sachant que vous ne méritez pas tout cela ,alors masochistes que vous êtes ,votre maître Bouteflika vous en donnera encore… On ne vit dans le même monde..

0 | 5 | 10
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte