Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MONDE / AFRIQUE / LE PRINCE POKOU

Villepin, fromage fin

mercredi 13 décembre 2006 par SAR le Prince Pokou
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

La conseillère Afrique de Douste, Barnier et Villepin, bref de Quéquette d’Orsay, avait eu, nous le savons à Bouaké, des relations bénéfiques mais coupables avec Soro Guillaume, rebelle en Côte d’Ivoire et night-clubber à Paris ! Mapuka danger ! La même cousine, là, suggéra à Galouzin de la primature gauloise, de faire en 24 heures un aller-retour vite fait en Afrique du Sud avec stop-over rapide au Tchad-Déby et au Congo-Sassou, histoire de niquer SarkocO…

Au même moment Marie-Ségolène, elle, promenait son minois de Madonette chez les levantins du Proche-Orient. L’escale à Ndjaména du Sieur Dominique, prétendument « africain », s’apparente au pet mouillé… Villepin t’as l’air fin ! Tes potes Idriss et Bozizi, eux, ont l’air défunts : Villepin fromage fin…

L’étape de Brazzaville a été sautée ! Il valait mieux ne pas constater sur pièce et sur place l’ampleur du désastre congolo-chinois ! D’ailleurs, le dictateur Otchombé Sassou Nguesso, qui n’a pas d’hôpital approprié à Brazza, alors qu’il vient de dépenser stupidement 10 milliards pour Savorgnan, était à Paris en soins intensifs pour une révision. Décidément après Arafat, Bouteflika, Edith Bongo, et Déby de boisson, Paris-Neuilly-Hôpital Américain est le centre mondial de remise en forme des monarques en pannes !!!

En Afrique du Sud, le trip de GalouzO ne fut guère un succès : pas de conquêtes économiques ni de symboliques grandioses franco-africaines telles que les affectionne le roi de Clearstream-Villepin. L’homme des faux-masques croyait rencontrer Mandela et se faire adouber par le vieux sage : manque de pot, pas de meeting, pas de photo… Matignon et Bruno le Maire ignorent sans doute que le vieux Nelson demeure au Mozambique à Maputo-Machel…

Pour Villepin, Douste et SarkocO, c’est aussi la débandade en Algérie et en Libye, malgré les efforts con-jugués du quartet de nuls identifiés sur nos radars : Monod Jérôme, Djouhri Ahmed, Gourdault Moïse, descendu de la montagne et l’inévitable P.Ollier, compagnon de la folle du régiment qui tua le RPR (rassemblement Gaulliste) et fit la guerre 6 minutes à notre grand Président Gbagbo Laurent !

Pour Laurent et Simone les choses s’arrangent avec JacquO de France. Lui, il lui faut torpiller Marie-Ségolène et Nicolas, et battre Le Pen afin d’être réélu pour la fameuse émission «  mes 5 dernières années » A Abidjan, c’est différent le gros CharlO, pas très patriote s’immole, et tout seul par le feu ! Néanmoins et bangala en plus, prompt rétablissement à Boni Séraphin !

Voir en ligne : in Bakchich #12

BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte