La conseillère Afrique de Douste, Barnier et Villepin, bref de Quéquette d’Orsay, avait eu, nous le savons à Bouaké, des relations bénéfiques mais coupables avec Soro Guillaume, rebelle en Côte d’Ivoire et night-clubber à Paris ! Mapuka danger ! La même cousine, là, suggéra à Galouzin de la primature gauloise, de faire en 24 heures un aller-retour vite fait en Afrique du Sud avec stop-over rapide au Tchad-Déby et au Congo-Sassou, histoire de niquer SarkocO…
Au même moment Marie-Ségolène, elle, promenait son minois de Madonette chez les levantins du Proche-Orient. L’escale à Ndjaména du Sieur Dominique, prétendument « africain », s’apparente au pet mouillé… Villepin t’as l’air fin ! Tes potes Idriss et Bozizi, eux, ont l’air défunts : Villepin fromage fin…
L’étape de Brazzaville a été sautée ! Il valait mieux ne pas constater sur pièce et sur place l’ampleur du désastre congolo-chinois ! D’ailleurs, le dictateur Otchombé Sassou Nguesso, qui n’a pas d’hôpital approprié à Brazza, alors qu’il vient de dépenser stupidement 10 milliards pour Savorgnan, était à Paris en soins intensifs pour une révision. Décidément après Arafat, Bouteflika, Edith Bongo, et Déby de boisson, Paris-Neuilly-Hôpital Américain est le centre mondial de remise en forme des monarques en pannes !!!
En Afrique du Sud, le trip de GalouzO ne fut guère un succès : pas de conquêtes économiques ni de symboliques grandioses franco-africaines telles que les affectionne le roi de Clearstream-Villepin. L’homme des faux-masques croyait rencontrer Mandela et se faire adouber par le vieux sage : manque de pot, pas de meeting, pas de photo… Matignon et Bruno le Maire ignorent sans doute que le vieux Nelson demeure au Mozambique à Maputo-Machel…
Pour Villepin, Douste et SarkocO, c’est aussi la débandade en Algérie et en Libye, malgré les efforts con-jugués du quartet de nuls identifiés sur nos radars : Monod Jérôme, Djouhri Ahmed, Gourdault Moïse, descendu de la montagne et l’inévitable P.Ollier, compagnon de la folle du régiment qui tua le RPR (rassemblement Gaulliste) et fit la guerre 6 minutes à notre grand Président Gbagbo Laurent !
Pour Laurent et Simone les choses s’arrangent avec JacquO de France. Lui, il lui faut torpiller Marie-Ségolène et Nicolas, et battre Le Pen afin d’être réélu pour la fameuse émission « mes 5 dernières années » A Abidjan, c’est différent le gros CharlO, pas très patriote s’immole, et tout seul par le feu ! Néanmoins et bangala en plus, prompt rétablissement à Boni Séraphin !