Des raisons d’un beau nanar : le soutien de Bernard Tapie au candidat de l’UMP
Le ralliement annoncé de Bernard Tapie à Sarkozy, soit celui d’un ancien ministre de Mitterrand et membre du parti radical et présumé homme de « gôche » en surprendra peut-être quelques uns. Pas ceux qui suivent le feuilleton du Crédit Lyonnais… Ceux-là se souviennent que lorsque Sarkozy était à Bercy, ce dernier avait pris en 2004 l’initiative de patronner une médiation entre l’homme d’affaires et le Lyonnais. Cette mission confiée à Jean-François Burgelin avait abouti dans un premier temps à la conclusion que le CDR (l’entité publique chargée de liquider les actifs « pourris » du Crédit Lyonnais) pouvait et – même devait – renoncer aux 100 millions d’euros de créances dues par Bernard Tapie.
Officiellement il s’agissait, vu de Bercy, d’en finir avec un litige vieux de près de 15 ans et de ne pas exposer le contribuable aux aléas d’un procès. Si la transaction devait finalement échouer, le Nanar ne pouvait qu’être sensible aux efforts de conciliation ainsi déployés par le petit Nicolas pour mettre de l’huile dans les rouages et soutenir sa petite entreprise. Une initiative que même le Figaro trouvait alors « politiquement risquée ». On attend avec impatience ses commentaires …
Rappelons que l’ex-ministre de la ville, ex-Zorro des banlieues, est officiellement en état de faillite personnelle. Que le « commissaire Valente » de TF1 a écopé de 3 ans de prison, dont 8 mois ferme (très théorique) pour fraude fiscale, le citoyen modèle ayant omis de s’acquitter de 7,1 millions d’euros d’impôt sur le revenu entre 1992 et 1993.
Autant de déconvenues qui ne l’empêchent pas de toujours mener grand train.
Au sommet de sa gloire dans les années les années 90, Tapie avait réussi l’exploit de se soustraire à l’ISF au motif que ses sociétés « perdaient de l’argent ».
Pourtant logé dans un hôtel particulier rue des Saint-Pères, et pour le même motif – sa détresse financière !- il payait 1462 francs ( !!!) de taxe d’habitation alors que la taxe légitime dont il aurait dû s’acquitter s’élevait à 80 173 francs.
Un gros malin donc le Nanar. Et comme Sarko, comme Johnny, un fervent adepte du « bouclier fiscal ».
Bernard ……tu fais tres mal…au Coeur
Le Peuple de France qui a d’abord applaudi en voyant avec toi a une certaine époque , Un Homme de la Banlieue acceder au Statut d’Homme d’affaire influent et même de Ministre de la République , en te pardonnant les erreurs de parcours .
Homme d’affaires, ancien ministre, chanteur (avec Doc Gynéco) , comédien (’Vol au-dessus d’un nid de coucou’) , acteur (’Hommes, femmes : mode d’emploi’) , animateur de télévision (’A tort ou à raison’) et de radio, Bernard Tapie accumule les casquettes et aime faire parler de lui. Fort de nombreux succès dans les affaires, il connaît à partir des années 90 une descente aux enfers : la prison avec les affaires OM-VA et du Phocéa, quelques années d’inéligibilité, une faillite et des centaines de milliers de francs d’amende. Malgré toutes ces épreuves, l’homme d’affaire au bagou exceptionnel retombe toujours sur ses pieds et continue à fasciner. Il fait partie de ces gens qui s’adaptent avec aisance et facilité à toutes les situations. Passer de la politique à la comédie, d’une cellule de la Santé aux planches d’un théâtre ne l’effraye pas. Au contraire. Ce sont autant d’occasions pour lui d’assouvir son envie perpétuelle de renouveau.
……une petite partie de ta biographie….
je disais donc que le pardon que l’On t’a octroyé , celui du Bon Peuple de France aujourd’hui tu le rejettes. celà est dommage tu avais une vie qui tout en étant respectable , faisait l’envie et le respect vis a vis de l’Aventurier d’Affaire , du Néo-Politicien respectueux de la valeur Populaire des quartiers de la ville (Ministre de la Ville tu as été)
Tu as avec courage toujours gardé les yeux sur la respectueuse valeur de la Famille…
Mais aujourd’hui tu craches sur ce Peuple qui t’as pourtant pardonné..Les adidas , les moulinex….enfin les mises en chomage pour restructuration…….les Millions du crédit Lyonnais…..mais enfin que se passest il ?
Tu vas vers SARKO pour quoi ? , pour Karcheriser les banlieues , nettoyer la Racaille surtout quand on voit le genre de Pantins qui sont a la bottre du petit Nicolas , on se demande ce que toi tu fabriques acoté de ceux qui ’t’on craché dessus.
Je me souviens de ce Ministre aimé par François Mitterand, de ce humaniste qui prenait position dans l’affaire des hutus et tutsis , TU NE VAS PAS DIRE que tu as TOUT OUBLIE…
Je t’appelle a te ressaisir , et a revenir auprès des tiens , ceux qui font et qui referont la France de Demain , La France Populaire qui doit GAGNER.
Tu devrais même faire comprendre a ton ami BRUNO que SARKO n’aime pas les Amlateurs de FUMETTE
BERNARD reviens vers cette France qui est aussi la tienne , Nous t’attendons et nous savons que tu as juste eu un coup de BLUES ………..
SEGOLENE C’est l’AVENIR…Populaire SARKO c’est le POPULAIRE pour avoir son Avenir
Paul BOYER (Montredon..AUDE)