Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SARKO & Cie / SARKOLAND

Un ralliement Tapie dans l’ombre

lundi 12 février 2007 par Michel Ousseuga
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Des raisons d’un beau nanar : le soutien de Bernard Tapie au candidat de l’UMP

Le ralliement annoncé de Bernard Tapie à Sarkozy, soit celui d’un ancien ministre de Mitterrand et membre du parti radical et présumé homme de « gôche » en surprendra peut-être quelques uns. Pas ceux qui suivent le feuilleton du Crédit Lyonnais… Ceux-là se souviennent que lorsque Sarkozy était à Bercy, ce dernier avait pris en 2004 l’initiative de patronner une médiation entre l’homme d’affaires et le Lyonnais. Cette mission confiée à Jean-François Burgelin avait abouti dans un premier temps à la conclusion que le CDR (l’entité publique chargée de liquider les actifs « pourris » du Crédit Lyonnais) pouvait et – même devait – renoncer aux 100 millions d’euros de créances dues par Bernard Tapie.

Bernard Tapie

Officiellement il s’agissait, vu de Bercy, d’en finir avec un litige vieux de près de 15 ans et de ne pas exposer le contribuable aux aléas d’un procès. Si la transaction devait finalement échouer, le Nanar ne pouvait qu’être sensible aux efforts de conciliation ainsi déployés par le petit Nicolas pour mettre de l’huile dans les rouages et soutenir sa petite entreprise. Une initiative que même le Figaro trouvait alors « politiquement risquée ». On attend avec impatience ses commentaires …

Rappelons que l’ex-ministre de la ville, ex-Zorro des banlieues, est officiellement en état de faillite personnelle. Que le « commissaire Valente » de TF1 a écopé de 3 ans de prison, dont 8 mois ferme (très théorique) pour fraude fiscale, le citoyen modèle ayant omis de s’acquitter de 7,1 millions d’euros d’impôt sur le revenu entre 1992 et 1993.

Autant de déconvenues qui ne l’empêchent pas de toujours mener grand train.

Au sommet de sa gloire dans les années les années 90, Tapie avait réussi l’exploit de se soustraire à l’ISF au motif que ses sociétés « perdaient de l’argent ».

Pourtant logé dans un hôtel particulier rue des Saint-Pères, et pour le même motif – sa détresse financière !- il payait 1462 francs ( !!!) de taxe d’habitation alors que la taxe légitime dont il aurait dû s’acquitter s’élevait à 80 173 francs.

Un gros malin donc le Nanar. Et comme Sarko, comme Johnny, un fervent adepte du « bouclier fiscal ».

Voir en ligne : in Bakchich # 21

AFFICHER LES
11 MESSAGES

Forum

  • Un ralliement Tapie dans l’ombre
    le jeudi 5 avril 2007 à 16:33, ANTONIO , Artiste intermittent a dit :
    Mr Tapie tournre sa veste, Mr Mitterand doit se retourner dans sa tombe ! Quelle deception , moi qui est longtemps cru que vous n’etiez ni un escroc, ni un raciste, malgres tout… Quelle erreur ! Encore une fois deçu…
  • Un ralliement Tapie dans l’ombre
    le mercredi 14 février 2007 à 21:34, jean leverbe a dit :
    Monsieur TAPIE qui se dit homme de gauche opposé à l’extrême droite ne sait sans doute pas que son nouvel ami Monsieur de Nagy-Bocsa Sarközy a fait préfacer son livre traduit en italien, par M Gianfranco FINI, néo fasciste italien. De plus, on connait ses problèmes avec le Lyonnais et son espérance de voir enfin les gros sous venir grâce au ministre candidat. Monsieur TAPIE ne sait pas non plus qu’un grand footballeur français, Lilian THURAM, titulaire de la coupe du monde a dévoilé les propos que le ministre candidat avait prononcés devant lui au sujet des émeutes de banlieue : "c’est les arabes et les noirs qui ont provoqué les émeutes". En fait, la plupart des ralliements à Sarkozy viennent de gens qui ont des problèmes, soit avec le fisc, soit avec leurs impôts car ils ont des problèmes de placement pour échapper aux prélèvements citoyens. Belle morale !!
    • Un ralliement Tapie dans l’ombre
      le dimanche 25 février 2007 à 01:10, Axelgillou a dit :
      Je crois que monsieur vous racontez n’importe quoi. Tout d’abord M FINI est loin du néo fasciste que vous décrivez… Vous devriez vous renseigner. Vous faites des amalgames tres douteux comme moi je peux en faire si je vous dis que National socialisme c’est à dire Nazisme est bien un avatar du socialisme qui expliquerait l’alliance Staline-Hitler… Tout comme je peux dire que Pétain est arrivé au pouvoir grâce à une chambre de gauche du front populaire. Alors partant de la, je vais dire que tous les socialistes ne devraient pas être fier de tout ça. En ce qui conserne Thuram, il n’a jamais dit tout cela… Ce sont les journaux qui le disent. Rachida Dati la conseillère de Nicolas Sarkozy a eu Lilian thuram deux heures au téléphone et qu’il s’est excusé car jamais il n’avait prononcé ces mots… Et attendez la suite vous aurez encore peut-être des surprises. Enrico Macias Roger Hanin max Gallo Frederique Mitterrand Glucksmann Bruckner Levy, dites moi, ont des problèmes avec le fisc ???? Et pourtant ils soutiennent Sarko et ce n’est pas fini…
      • Je livre mon opinion passionnante sur :
        le mercredi 23 juillet 2008 à 20:52, Nestor a dit :
        Si j’ai bien compris Thuram c’est excusé de ce qu’il n’a pas dit ? Brillante démonstration.
  • Un ralliement Tapie dans l’ombre
    le mercredi 14 février 2007 à 15:10, 2b soldier a dit :
    Bernard Tapie et Nicolas sarkozy, voilà un couple qui irait bien. Cependant Nicolas, bien qu’assoiffé de soutiens divers et variés, ne prendra pas le risque d’accepter l’appui de ce fort mauvais comédien qui, en politique, a laissé un vilain souvenir aux électeurs.
    • Un ralliement Tapie dans l’ombre
      le jeudi 15 février 2007 à 07:50, alf a dit :

      Ah bon !

      En politique toutes les cartouches sont bonnes pour mener une campagne de …. chasse.

    • Un ralliement Tapie dans l’ombre
      le mercredi 14 mars 2007 à 18:05
      n’est il pas un "MARCHANT DE TAPIE" ?
  • Un ralliement Tapie dans l’ombre
    le mercredi 14 février 2007 à 11:23, Fabienne ROMA a dit :
    Si réellement bernard TAPIE se rallierais à M. SARKOZY s’est que ce dernier a dû le promettre de l’aider à se sortir de ces ennuies avec la justice. Mais c’est dommage pour lui de se rallier à quelqu’un qui a une si mauvaise opinion de notre pays multiracial et qui pense que tout les problèmes de la France est dû aux étrangers, de toute façon ils ne peuvent pas comprendre les véritables problèmes de la société française puisque eux même ont un train de vie qui est très très loin de la moyenne française.
  • Un ralliement Tapie dans l’ombre
    le lundi 12 février 2007 à 17:09, Paul BOYER a dit :

    Bernard ……tu fais tres mal…au Coeur

    Le Peuple de France qui a d’abord applaudi en voyant avec toi a une certaine époque , Un Homme de la Banlieue acceder au Statut d’Homme d’affaire influent et même de Ministre de la République , en te pardonnant les erreurs de parcours .

    Homme d’affaires, ancien ministre, chanteur (avec Doc Gynéco) , comédien (’Vol au-dessus d’un nid de coucou’) , acteur (’Hommes, femmes : mode d’emploi’) , animateur de télévision (’A tort ou à raison’) et de radio, Bernard Tapie accumule les casquettes et aime faire parler de lui. Fort de nombreux succès dans les affaires, il connaît à partir des années 90 une descente aux enfers : la prison avec les affaires OM-VA et du Phocéa, quelques années d’inéligibilité, une faillite et des centaines de milliers de francs d’amende. Malgré toutes ces épreuves, l’homme d’affaire au bagou exceptionnel retombe toujours sur ses pieds et continue à fasciner. Il fait partie de ces gens qui s’adaptent avec aisance et facilité à toutes les situations. Passer de la politique à la comédie, d’une cellule de la Santé aux planches d’un théâtre ne l’effraye pas. Au contraire. Ce sont autant d’occasions pour lui d’assouvir son envie perpétuelle de renouveau.

    ……une petite partie de ta biographie….

    je disais donc que le pardon que l’On t’a octroyé , celui du Bon Peuple de France aujourd’hui tu le rejettes. celà est dommage tu avais une vie qui tout en étant respectable , faisait l’envie et le respect vis a vis de l’Aventurier d’Affaire , du Néo-Politicien respectueux de la valeur Populaire des quartiers de la ville (Ministre de la Ville tu as été)

    Tu as avec courage toujours gardé les yeux sur la respectueuse valeur de la Famille…

    Mais aujourd’hui tu craches sur ce Peuple qui t’as pourtant pardonné..Les adidas , les moulinex….enfin les mises en chomage pour restructuration…….les Millions du crédit Lyonnais…..mais enfin que se passest il ?

    Tu vas vers SARKO pour quoi ? , pour Karcheriser les banlieues , nettoyer la Racaille surtout quand on voit le genre de Pantins qui sont a la bottre du petit Nicolas , on se demande ce que toi tu fabriques acoté de ceux qui ’t’on craché dessus.

    Je me souviens de ce Ministre aimé par François Mitterand, de ce humaniste qui prenait position dans l’affaire des hutus et tutsis , TU NE VAS PAS DIRE que tu as TOUT OUBLIE…

    Je t’appelle a te ressaisir , et a revenir auprès des tiens , ceux qui font et qui referont la France de Demain , La France Populaire qui doit GAGNER.

    Tu devrais même faire comprendre a ton ami BRUNO que SARKO n’aime pas les Amlateurs de FUMETTE

    BERNARD reviens vers cette France qui est aussi la tienne , Nous t’attendons et nous savons que tu as juste eu un coup de BLUES ………..

    SEGOLENE C’est l’AVENIR…Populaire SARKO c’est le POPULAIRE pour avoir son Avenir

    Paul BOYER (Montredon..AUDE)

    • Un ralliement Tapie dans l’ombre
      le mercredi 14 février 2007 à 00:47, Sam a dit :
      Ce billet sonne juste et émouvant. Un seul reproche : la dernière phrase qui casse tout. Dommage.
      • Un ralliement Tapie dans l’ombre
        le vendredi 25 juillet 2008 à 14:39, Matt a dit :
        tout a fait d’accord la derniere phrase enleve toute credibilite a ce magnifique post. Dommage
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte