Les coups d’états, les malheurs, et les pandémies ne touchent pas que notre Afrique. Ceci, pour autant, ne nous procure aucune satisfaction, encore que nous, Africains, sommes heureux de soutenir les révoltés contre le mensonge comme en Hongrie, contre la corruption comme en Thaïlande, ou contre l’eau tiède et trouble comme en Suède.
Vivre autrement, désir d’avenir, vive le changement, en tout cas à Brazzaville, on voudrait bien autre chose, et tout de suite, que le génocidaire Sassou, en Tunisie tout sauf le Dauphin de Ben-Ali, au Gabon surtout pas Ali et au Sénégal on aimerait mettre un terme aux singeries libérales et madelinesques du vieux Wade. En Côte d’Ivoire dieu merci le Dauphin est déjà en taule : espérons que l’ami de grand JacquO Patrick Maugein va l’y rejoindre, car il faut être de gigantesques « sacs à merde » pour oser déverser dans les quartiers pauvres d’Abidjan, avec la complicité de Tommy, des centaines de tonnes de déchets toxiques, suant et empoisonnant nos frères et nos sœurs, ivoiriens, maliens ou guinéens ! Déversons tous nos rejets les plus immondes dans les propriétés des responsables, chez Maugein, chez Girardin, et leur ami Philippe Faure secrétaire général du quai d’Orsay : Comme Dauphins, à l’instar de Villepin, ils vivaient déjà dans la merde mais on souhaite qu’ils s’y noient….
Dans le genre vous avez également le président Porcelet du Sénat français, espérons qu’il n’arrivera rien au président Chirac, car un intérim du gâteux Christian relèverait probablement de la gestion d’un antique magasin de farces et attrapes : bonjour le coussin péteur, coucou les boules puantes, vive le verre baveur et si vous kiffez l’haleine fraîche, au revoir…..Enfin il semblerait que Jean-Louis Debré voudrait finir dans la peau d’un sénateur-maire d’Evreux et d’un Dauphin de Poncelet des Vosges pour la Présidence du Sénat , à défaut de la Présidence du Conseil Constitutionnel pour laquelle MazO de l’Everest et de Marcoussis lui a préféré Benoît de Saint Marc, fraternité oblige ! Chez nous, surtout au Zimbabwe, chers amis les Blancs on est plus expéditif : le dictateur foldingo Mugabe Robert, sans craindre la cour pénale internationale de la Haye fait carrément tirer sur les manifestants, syndicalistes ou autres, qui ont l’outrecuidance de s’exprimer dans la rue. Nous n’avons entendu ni l’Union africaine, ni l’Union européenne s’offusquer de telles dérives barbares, perpétrées qui plus est, pendant la réunion plénière de l’assemblée générale des Nations-Unies !
Que de beaux discours ! Surtout celui du candidat Chirac, à qui, manifestement le président du Soudan, Omar el- Béchir, un des responsables du génocide darfourien, a répondu par un geste qui ressemble à un gros bras d’honneur ! Espérons que l’influence d’Idriss Déby du Tchad auprès des autres membres du conseil de sécurité, because finances pétrolières, aura plus d’impact que l’appel solennel du président Santiago ChiracO et de ses Dauphins.
Pour les successeurs de Fidel Castro et pour les journalistes opposants, en prison à Cuba, encore un peu de patience, le leader Maximo, dernier dictateur stalino-maoïste s’accroche au pouvoir comme un ploutocrate capitaliste à son cigare !
Le seul Dauphin gagnant, ce n’est pas SarkO, bébé Pasqua-Balladur, ce n’est pas SégO, bébé Tonton-Yoyo, c’est Kim Il Jong, fils jobastre du cinglé Kim Il Sung dont l’objectif est de foutre la bombe atomique sur tous ceux qui ne sont pas marxistes scientifiques…
Pour ce qui est de l’Iranien, s’il continue de menacer Israël de destruction massive, son Dauphin risque bien de rejoindre Sharon, Boutéflika ou le Shah d’Iran au royaume des accessoires.
SAR PRINCE POKOU
PS. L’audience du roitelet M6 auprès de sa Sainteté le Pape Benoît n’est pas prévue. Le commandeur des croyants chérifiens rencontrera peut-être, le Dauphin de sa Sainteté. A suivre !