L’ex-Mrs Doubtfire réclamait des indemnités à une société de production pour un film qu’il aurait pu tourner (ou pas). Le cercle des dollars disparus…
L’acteur américain Robin Williams a perdu un rôle et six millions de dollars au passage. Le beurre, l’argent du beurre, et le sourire des juges ? Raté ! Robin vient de perdre son procès contre Gold Circle Films, une boîte de production indépendante.
L’acteur accusait la société de ne pas avoir tenu ses engagements. Selon l’ancienne Miss Doubtfire, le contrat signé stipulait que, pour son rôle dans le film "A Couple of Dicks", il empocherait la somme de six millions de dollars, que le film soit tourné ou pas. Un gros bénéf’ assorti d’une assurance tous risques. Travailler moins et gagner quand même…
Mais à vouloir tout prendre, il a fini par tout perdre. La Gold Circle Films a laissé tomber le projet avant que le tournage soit mis sur les rails. Repris in extremis par la Warner Bros, le projet a finalement reposé sur les épaules des acteurs, Bruce Willis et Tracy Morgan. Exit Robin. Sans passer par le guichet. Jeudi 4 février, la juge Joanne O’Donnell a donné raison à la production, pour qui les demandes de Williams n’étaient pas conformes au deal de base !
A lire ou relire sur Bakchich.info
Déjà que les acteurs touchent des cachets importants quand ils tournent un film, mais en plus si cela est possible même si le film n’est pas tourné, où va t’on… ?!
Les cachets importants ne concernent que ceux ayant déjà une notoriété certaine et la plupart galèrent pour survivre… !