Sarkozy attaque « les talibans qui mutilent les petites filles qui se mettent du vernis à ongles, qui enferment les femmes dans la burqua », et assure « le président Obama » qu’il « aidera les USA en Afghanistan contre les talibans »…
Comme s’il s’agissait d’un combat contre « des barbares et moyen-âgeux », alors qu’il s’agit d’un combat pour le pétrole, pour l’accès et le gaz en Asie centrale. Le langage martial rappelle celui de la guerre d’Algérie, de la « pacification » contre les fellaghas terroristes.
D’ailleurs le même Sarkozy, tellement « inflexible » dans la croisade pour les droits des femmes à Kaboul, vient de signer à Abu Dhabi, un accord à la vie, à la mort, qui lie la France avec les… non moins barbares des Emirats Arabes Unis qui ne sont pas mieux que les talibans face aux femmes, aux homosexuels, aux droits de l’homme, et qui utilisent le travail forcé dans des conditions atroces pour faire construire « le Louvre d’Abu Dhabi », et la nouvelle « base militaire française » plantée, on se demande pourquoi, à 220 km des côtes iraniennes. C’est un défi aux Iraniens et même à la politique d’Obama, c’est une politique de faucon.
Sarkozy va encore porter la responsabilité de la mort de jeunes gens de l’armée professionnelle française dans un territoire où ils n’ont rien à faire, embarqués dans une guerre perdue d’avance, une guerre totalement hypocrite, étrangère à la défense de la « civilisation », car au bout, il y a déjà et il y aura à coup sûr, négociation avec les talibans, dés que ceux-ci voudront bien donner les garanties pour un pipe-line traversant le territoire afghan.
Ce 14 juillet sur les ondes est une véritable préparation à toutes les guerres (la France est sur sept théâtres d’opérations…) où même Michel Drucker saute en parachute pour valoriser les commandos entraînés en… Corse.
Se rend-on compte de ce qui se passe ? L’armée française n’est tournée que vers des missions d’agression extérieure, impérialistes. Sarkozy ne peut que souhaiter une guerre matamore pour se faire ré élire, c’est un adepte de Margaret Thatcher et de ses Malouines, des faucons pro Bush et de leur invasion criminelle de l’Irak, des inconditionnels de l’état d’Israël qui a massacré les palestiniens et laisse Gaza dans une misère inhumaine. La diplomatie de Sarkozy-Kouchner est en train de manœuvrer contre celle d’Obama et recherche les raisons d’une guerre contre l’Iran… tout en se taisant sur le putsch au Honduras.
Le même Sarkozy qui concentre tous les pouvoirs ici, comme dans une « République bananière » : voilà l’Elysée qui décide qu’il faut un nouveau procès dans l’affaire dite du « gang des barbares ». C’est Claude Guéant qui décide que les peines accordées par le jury, étant inférieures aux réquisitions, elles doivent être rejugées : où a-t-on vu cela ?
Et la police cogne le même jour sans motif à Montreuil sous les ordres d’Hortefeux…
Et si vous êtes l’ami « personnel » du président et que vous ne voulez pas payer vos impôts en France :
- si vous cherchez à devenir belge puis suisse plutôt que français, - si vous n’avez pas assez d’une baignoire en or et qu’il vous en faut deux, (50 % de ce que vous gagnez selon le « bouclier fiscal »…) - si vous ne voulez pas participer à l’impôt progressif républicain, vous avez droit non pas à une enquête du fisc pour fraude fiscale, mais à une récompense nationale,
Alors on vous « offre » de donner un concert gratuit le soir du 14 juillet à Paris relayé par tous les médias nationaux, payé par les contribuables !
Allez, combien : 1 million d’euros cette gratuité-là ?