Une fois n’est pas coutume, « Bakchich » envoie une journaliste sur le trottoir. Blonde, avenante, court vêtue et armée d’un micro dans la main. Sa mission, prendre une minute de la vie des gens pour leur soumettre une question absurde. Une question blonde. Mais tendez bien l’oreille, les réponses en disent toujours plus long que la légèreté affichée.
Cette semaine, la blonde journaliste s’est infiltrée dans le fief de la Sarkozy, à Neuilly. Sa mission : demander aux habitants bling-bling pourquoi Sarkozy chute dans les sondages, et ce que la présidence a fait pour eux cette année ? A Sarkoland, le rêve est devenu réalité, surtout pour leur porte monnaie.
J’aime bien ces reportages, rafraichissant (douche froide pour certain) avec une jolie presentatrice (d’ailleur elle peut retourner au Parlement ou pas finalement, j’avais suivi l’histoire ou elle s’etait fait dechirer sa carte d’acces).
Cependant, pour qu’il soit un peu plus consistant, il serait interessant d’interroger aussi des jeunes. Il n’y a pas que des vieux a Neuilly (on en voit en arriere plan). De plus je suis sur que la majorite d’entre eux meme s’ils ne parleront pas d’heritage seront (malheureusement) d’accord avec les mesures de Sarko (par exemple le remboursement des medicaments, etant jeune, ils ne doivent pas en prendre beaucoup et si ca peut boucher le trou de la secu ou plutot des depenses exhorbitantes des membres du gouvernement ou les "indemnites chomages" de nos chers deputes non reelu …). Ils font parti de la "France d’en Haut" celle qui ne connait pas la difficulte de joindre les 2 bouts.
PS : je m’excuse pour les accents non mis mais mon clavier n’en a pas
Parfois je lève la tête et regarde le ciel.. avec de la chance, je vois un photon émis il y a 15 milliards d’années.. vous savez quand tout l’univers était très compact… peut être que les quarks des petites dames étaient mélangés avec les quarks du monsieur qui est tout noir (on dit de couleur.. paradoxe).. Peu de chance que la petite dame soit au courant qu’elle ait été aussi près d’un sans papier :-) et peu de chance qu’elle n’y ait jamais pensé. Maintenant, c’est trop tard ! elle pourra partir en ne payant pas de droit de succession servant à bâtir des hôpitaux, mais ses descendants viendront encore parler dans le micro.. "Grâce à notre Président, je peux profiter de ce que les ancêtres de mes ancêtres ont gagné…" mais qu’ils ne remontent pas trop loin… ils retrouveront rapidement des points communs avec le peuple de la France d’en Bas, celui qui les a aidé à être ce qu’ils sont.
Je remonte sur mon nuage.. ici ça pue l’inhumanité et la bêtise. Reste que je pense à mes enfants et petits enfants :-(
Les lecteurs de Backchich sont quand même un peu pisse-froid !
Cet intermède démontre avec légèreté que derrière tous les discours pré-fabriqués - "les français n’ont pas compris", "il faut laisser du temps au temps" - c’est la défense des intérêts personnels qui motive les habitants de Neuilly à encourager Sarkozy.
Avec deux questions simples et courtes, on peut faire ressortir une vérité que beaucoup n’admettent pas, par culpabilité !