Dans une interview à paraître le 20 février, dans le magazine « Optimum », réalisée avant son lâchage à Neuilly, David Martinon disait tout le bien qu’il pensait de ses colistiers et surtout de Jean Sarkozy !
« Mais qui est le garçon derrière Jean Sarkozy ? », se demandait Libé dans un article paru fin janvier. A l’époque le fils de Sarko se disait encore « très heureux d’aider » le porte-parole de l’Elysée David Martinon, un jeune bébé-Sarko issu du Quai d’Orsay.
On a vu le résultat : le 10 février les co-listiers de ce dernier, Marie-Cécile Ménard et Arnaud Teullé, ainsi que fiston Jeannot ont lâché leur ami tête de liste, annonçant leur « liste de rassemblement » pour les municipales à Neuilly, à la suite de « désaccords majeurs » avec lui. Reconnaissons que le Martinon a été exécuté en direct…
Dans une interview réalisée avant les faits, mais qui sera publiée mercredi 20 février dans le magazine masculin L’Optimum, et que Bakchich a pu lire un peu avant, Martinon a quelques paroles – entre autres considérations sur Neuilly, sa foi catholique, Cécilia et le respect qu’il doit aux Neuilléens, pour qui il se rase aussi le dimanche… - dont la lecture aujourd’hui provoque quelques menus sourires.
Le sujet est titré « Oui oui à Neuilly », et sur la photo de Martinon-non-non qui l’illustre, celui qui est encore candidat n’est pas des plus souriants. Se doutait-il de quelque chose ?
Visiblement non. S’agit-il d’un « plus » que d’avoir Jean Sarkozy sur sa liste, ose le journaliste ? « Oui, il est dévoué, fidèle et, ce qui ne gâche rien, très sympa ». Fidèle et sympaaa le fiston, on a vu le résultat.
A la question de savoir s’il jouera avec Jean le rôle que Nicolas Sarkozy a eu avec lui, « le guider sur le chemin de la politique », Martinon prouve une fois de plus qu’il n’y connaît rien : « S’il accepte, j’en serai très fier. Je le connais depuis longtemps, c’est quelqu’un de très bien ». Bien sur, David… Il a probablement oublié de qui Jean était le fils… « Oui oui » en remet une couche sur son ami Jean : « Il peut aussi avoir envie de vivre autre chose que l’expérience politique. Mais s’il le souhaite, je l’aiderai avec plaisir ». Une fois de plus, on a vu le résultat. Habillé pour l’hiver le porte-parole…
Tant de candeur dans un monde de brutes !
Pour relire les aventures de David Martinon à Neuilly
Martinon flingué par le Figaro , 11/2
Martinon n’a pas appris sa leçon d’histoire , 11/2
Le coup de fil de Sarkozy à Martinon , 12/2
Neuilly : la droite catho envoie aux roses la droite bling-bling de Sarkozy , 16/2
Je vois que la France est bien une monarchie comme la Belgique, un jour ou l’autre on retrouve toujours les fistons à la place des parents !
Un jour il faudrait leur dire aux politiciens si soucieux de l’avenir de leur progéniture : il y a plein de places vacantes dans le BTP et dans l’horesca !!!
Quand je vois la France depuis mai 2007, je me dis que la monarchie ça a du bon : les grands patrons ne se poussent pas pour faire des petites faveurs au roi : de toute façon y’a rien à gagner !
Et puis même si les monarques on de temps à autre de "menues faiblesses" (sexuellement parlant s’entend !), au moins leur cerveau ne tombe pas dans leur slip dès qu’ils aperçoivent une femme attrayante… et le protocolle leur apprend à s’égarer discrétos.
Finalement il a raison Sarko, si sa maman l’avait envoyé au catéchisme il ne serait jamais tombé aussi bas, les curés lui auraient coupé la "zette" depuis bien longtemps.
Bonne chance !