Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SARKO & Cie / NOS FIERS ÉLUS

Le ministre des Transports va chercher sa voiture à la fourrière

GAG / lundi 21 avril 2008 par Émile Borne
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Le discret Dominique Bussereau, chargé des Transports dans l’équipe Fillon, a vu sa voiture ramassée par la fourrière. Il souhaitait que ce petit incident ne soit pas ébruité… (attention, lire le Post-scriptum)

Personnalité relativement effacée du gouvernement Fillon, Dominique Bussereau, secrétaire d’État chargé des Transports auprès de Jean-Louis Borloo, est en passe de crever l’écran. Il y a huit jours, c’est en effet « Bubu » – son surnom dans sa région – qui annonçait urbi et orbi que la carte Familles nombreuses allait « certainement disparaître ». Avec le succès médiatique que l’on sait et la nécessité d’une intervention présidentielle pour rectifier le tir.

Seconde occasion pour Bussereau de briller : le week- end dernier avec ce record battu par l’Eurostar pour rallier Londres à Paris : 12 heures de trajet et trois changements de trains. Et à la clé, ces « explications » réclamées par le secrétaire d’État au tout nouveau patron de la SNCF, Guillaume Pépy.

Une brutale surexposition médiatique qui tranche avec la discrétion de cet élu de Charente–Maritime, victime le 3 avril d’une mésaventure peu ordinaire au regard de ses attributions ministérielles. Ce jour-là, lors d’une escapade à La Rochelle, « Bubu » commet l’erreur de se garer devant la sortie de voiture d’un particulier. Ni une ni deux, ce dernier appelle la fourrière, laquelle embarque, sans désemparer, la voiture du sous-ministre…

Fait notable, Dominique Bussereau a réglé l’addition sans faire d’histoire et n’a pas cherché à exciper de sa qualité pour récupérer son véhicule. Il a juste demandé à son entourage de prendre garde à ce que l’on n’ébruite pas ce petit incident… Raté !

PS : MERCREDI 23 AVRIL, 12h : BAKCHICH A LA FOURRIERE

Sortez les fouets, les cilices et autres branchages, Bakchich, de bonne foi, a fauté, roulé dans la farine par un informateur. Oh, pas l’affaire du siècle, seulement l’article ci-dessus. Il apparaît que cette information était fausse et que Dominique Bussereau n’ait pas été aux prises avec la fourrière de la Rochelle le 3 avril dernier. Selon l’intéressé, il était bien de passage à la Rochelle ce jour-là et s’est garé au parking du conseil général, avant de filer à Poitiers. Toutes nos excuses, donc à l’intéressé, et à nos lecteurs.

L’auteur de l’article devra payer une tournée de prunes à la rédaction.


AFFICHER LES
21 MESSAGES
0 | 5 | 10 | 15

Forum

  • Le ministre des Transports va chercher sa voiture à la fourrière
    le mardi 16 juin 2009 à 10:05
    Si l’info sur la fourrière de Bussereau est fausse, pourquoi continuer à la mettre en ligne ? Tout le monde n’aura pas forcément vu votre rectificatif.
  • Nouveau permis de conduire
    le vendredi 25 juillet 2008 à 11:34, maury a dit :

    Bonjour,

    Je voulais vous parler du nouveau de conduire qui devait sois disant être sorti pour l’été. Or, comme par hasard, on en entend plus parler. Pourquoi ? C’est vrai qu’en france, le permis de conduire est trop cher et trop long pour tout le monde y compris des personnes qui ne l’on pas pour diverses raisons (pas d’argent, habitant en ville et qui n’en avait pas besoin car leur conjoint les conduisait, veuve, etc…). Il faut que ce permis soit comme dans les autres pays européen (moins long, moins cher, délai raisonnable) car on constate qu’en france même à l’heure actuelle il y a autant d’accidents que dans les autres pays européens. Ayons le courage d’aborder ce sujet très rapidement quite à faire un permis probatoire sur deux années ainsi on verrait les améliorations du conducteur et le guideront par des stages si il faut améliorer les choses.

  • Le ministre des Transports va chercher sa voiture à la fourrière
    le mercredi 23 avril 2008 à 20:47, Mohamed a dit :
    Mea Culpa de Bakchich, c’est bien..mais moi j’ai ma voiture qui est vraiment allée à la fourrière (à Marseille en plus, ville la plus bordélique de France) : résultats plus de 100 euros sans compter l’amende de 35 euros pour stationnement sur troitoir, un peu sévère. Mais une semaine avant les élections, plus rien, pas un bleu de la mairie ou de la Police Nationale ne foutait un PV. T’aurais pu laisser ta bagnole à la place officiel de Gaudin, il t’aurait mis un bulletin Gaudin sur l’essui glace !!! en guise de remerciements… Vraiment, je sais plus qui disait, les politiciens, toutes des prostituées en période d’élection. Enfin, toujours est-il que j’ai une amende à payer et pas de place au conseil général, alors Bakchich pour vous être trompé sur le pauvre "Busserau",, je vous propose de me rembourser la mienne, et je suis sur que Bussereau serait OK, Allez portez vous bien, et faîtes gaffe au poisson d’avril quand même.
  • Le ministre des Transports va chercher sa voiture à la fourrière
    le mardi 22 avril 2008 à 13:59, BLD a dit :
    Soit on est dans Closer et l’article est un peu trop long, un "Il se fait embarquer sa bagnole mal garée !" aurait suffit. Soit on est dans Bakchich et là, c’est nettement insuffisant. Qu’il ait payé son amende est, certes, une info ; mais, dans ce cas, autant faire un article de fond sur les cas où les infractions n’ont pas été punies ou payées. Ça aurait vraiment du sens.
    Autrement, ça aurait juste mérité une brève.
    Là, on ne sait pas trop quoi faire de l’article…
  • Le ministre des Transports va chercher sa voiture à la fourrière
    le mardi 22 avril 2008 à 11:45, saroyan a dit :
    Personnellement je pense que cet article a une sens. En effet si monsieur Bussereau avait respecter le code de la route son véhicule n’aurait pas été en fourrière. Pensait-il être exonérer de cette condition puisque secrétaire d’état ? Le fait aussi qu’il paie son PV ne le dédouane pas de son erreur. La seule chose à son crédit c’est qu’a priori il aurait payé sans broncher mais avec qu’elle argent ? le sien ou celui de l’état ?
0 | 5 | 10 | 15
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte