Le discret Dominique Bussereau, chargé des Transports dans l’équipe Fillon, a vu sa voiture ramassée par la fourrière. Il souhaitait que ce petit incident ne soit pas ébruité… (attention, lire le Post-scriptum)
Personnalité relativement effacée du gouvernement Fillon, Dominique Bussereau, secrétaire d’État chargé des Transports auprès de Jean-Louis Borloo, est en passe de crever l’écran. Il y a huit jours, c’est en effet « Bubu » – son surnom dans sa région – qui annonçait urbi et orbi que la carte Familles nombreuses allait « certainement disparaître ». Avec le succès médiatique que l’on sait et la nécessité d’une intervention présidentielle pour rectifier le tir.
Seconde occasion pour Bussereau de briller : le week- end dernier avec ce record battu par l’Eurostar pour rallier Londres à Paris : 12 heures de trajet et trois changements de trains. Et à la clé, ces « explications » réclamées par le secrétaire d’État au tout nouveau patron de la SNCF, Guillaume Pépy.
Une brutale surexposition médiatique qui tranche avec la discrétion de cet élu de Charente–Maritime, victime le 3 avril d’une mésaventure peu ordinaire au regard de ses attributions ministérielles. Ce jour-là, lors d’une escapade à La Rochelle, « Bubu » commet l’erreur de se garer devant la sortie de voiture d’un particulier. Ni une ni deux, ce dernier appelle la fourrière, laquelle embarque, sans désemparer, la voiture du sous-ministre…
Fait notable, Dominique Bussereau a réglé l’addition sans faire d’histoire et n’a pas cherché à exciper de sa qualité pour récupérer son véhicule. Il a juste demandé à son entourage de prendre garde à ce que l’on n’ébruite pas ce petit incident… Raté !
PS : MERCREDI 23 AVRIL, 12h : BAKCHICH A LA FOURRIERE
Sortez les fouets, les cilices et autres branchages, Bakchich, de bonne foi, a fauté, roulé dans la farine par un informateur. Oh, pas l’affaire du siècle, seulement l’article ci-dessus. Il apparaît que cette information était fausse et que Dominique Bussereau n’ait pas été aux prises avec la fourrière de la Rochelle le 3 avril dernier. Selon l’intéressé, il était bien de passage à la Rochelle ce jour-là et s’est garé au parking du conseil général, avant de filer à Poitiers. Toutes nos excuses, donc à l’intéressé, et à nos lecteurs.
L’auteur de l’article devra payer une tournée de prunes à la rédaction.
Bonjour,
Je voulais vous parler du nouveau de conduire qui devait sois disant être sorti pour l’été. Or, comme par hasard, on en entend plus parler. Pourquoi ? C’est vrai qu’en france, le permis de conduire est trop cher et trop long pour tout le monde y compris des personnes qui ne l’on pas pour diverses raisons (pas d’argent, habitant en ville et qui n’en avait pas besoin car leur conjoint les conduisait, veuve, etc…). Il faut que ce permis soit comme dans les autres pays européen (moins long, moins cher, délai raisonnable) car on constate qu’en france même à l’heure actuelle il y a autant d’accidents que dans les autres pays européens. Ayons le courage d’aborder ce sujet très rapidement quite à faire un permis probatoire sur deux années ainsi on verrait les améliorations du conducteur et le guideront par des stages si il faut améliorer les choses.