Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MONDE / AFRIQUE / LE PRINCE POKOU

Le faucon maltais

jeudi 24 mai 2007 par SAR le Prince Pokou
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

L’escapade de la famille Sarkozy à Malte les bains de pieds, sur la barquasse du désargenté Bolloré, en sortant du casino-hotel Barrière-Fouquet’s n’est qu’un épiphénomène dans le démarrage raté du Président SarkocO, chez nos cousins gaulois. Sarko, le « m’as-tu-vu », n’était pas au bout de ses peines puisque les Français apprirent la faute professionnelle lourde du non-journaliste Espérandieu et que Madame Sarkozy Cécilia désormais Première Dame de France n’avait pas voté. Au mieux faute de goût, au pire pas gentil pour son petit mari, au plus pire, comme dit Mamadou, grave faute, manque au patriotisme quand on est l’épouse du Président de la République Française. Grand JacquO, lui est parti, et après avoir déposé son cartable et son sac à dos dans l’appartement d’Hariri, se rendrait, me dit-on au royaume d’M6 où il rencontrera, je l’espère, la marocaine Princesse Enchantée.

Ma cousine Aminata, très proche de Xavière Tibéri m’a envoyé un long e-mail depuis Paris, expliquant que le Président sortant Jacques Chirac avait un bon bilan. Nous les Africains, en tout cas sommes très fiers que dans le bilan de ce douzennat de Chirac, soit toujours cité le fameux discours de Johannesburg où Grand JacquO clamait que « la maison brûle » et qu’il ne faut pas tourner la tête…

Nous les Baoulés, nous souhaitons que dans trois ans nos grands Nelson Mandela et Jacques Chirac obtiennent ensemble le prix Nobel du développement durable. Si ces deux grands gaillards là, luttent en commun contre le réchauffement de la planète, alors, nous finirons peut-être par installer sur notre sol africain 53 gigantesques centrales solaires, de façon à ne plus dépendre du pétrole et des énergies fossiles. Vive l’éolien, vive l’énergie marée-motrice, vive l’énergie solaire et puisque nous y sommes, jour de passation de pouvoir à Paris, vive l’amitié afro-française, merci Chirac. A cet égard, souhaitons que le nouveau Président de France Nicolas Sarkozy sache fréquenter d’autres africains que les satrapes esclavagistes Bongo et Sassou. Cela constituerait alors une bonne et saine rupture.

PS : Souhaitons à Madame Royal de remettre rapidement de l’ordre dans la pétaudière socialiste française. Félicitations à François Bayrou d’avoir su se débarrasser de tous ses vrais-faux amis, vrais cons maltais.

Voir en ligne : in Bakchich #35

AFFICHER LES
1 MESSAGES

Forum

  • Le faucon maltais
    le mercredi 30 mai 2007 à 14:05, D.D a dit :

    Impressionnée par la verve de Prince Pokou et fidèle supportrice d’un autre prince africain deux fois couronné à Dakar, je tenais à vous témoigner toute mon admiration. Respectueusement,

    D.D

BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte