Une quarantaine de militants CNT-Solidaires ont investi mercredi le siège social de Malakoff Médéric, la caisse de retraite dirigée par Guillaume Sarkozy. Bakchich y était.
Une cinquantaine de militants CNT-Solidaires ont occupé mercredi midi le siège social de Malakoff Médéric, au 21 rue Laffite dans le neuvième arrondissement de Paris.
Une autre cinquantaine de militants manifestaient dans le même temps devant le QG de la caisse de retraite dirigée par Guillaume Sarkozy, en présence des forces de l’ordre.
Le groupe Malakoff Médéric, une des principales caisses de retraite de France, est devenu un symbole pour les opposants à la réforme. Principal bénéficiaire, selon Solidaires et la CNT, de l’allongement de la durée de cotisation, Malakoff Médéric percevrait davantage de revenus. Les salariés, anticipant une décote de leurs cotisations se tourneraient davantage vers l’épargne-retraite.
Le député PCF André Gérin avait interpellé mardi à l’Assemblée le ministre de la Fonction publique Georges Tron en déclarant que "tablant sur une baisse de 8% des retraites, Guillaume Sarkozy, le frère du président de la République, veut s’occuper de ce pactole avec le groupe Malakoff-Médéric et la Caisse des dépôts et consignations dès le 1er janvier 2011", relayant des accusations déjà lancées au Sénat par ses collègues communistes.
Le groupe Malakoff Médéric s’est défendu en "réaffirmant avec la plus grande fermeté son attachement et son implication en faveur de la retraite complémentaire par répartition" "Malakoff Médéric est un groupe de protection sociale, paritaire et mutualiste, à but non lucratif". "Le groupe est en épargne retraite un acteur mineur sur un marché dominé par les banques et assureurs privés", a-t-il ajouté dans un communiqué.
A lire sur Bakchich.info :
Et Téléphone ???
Cela ne dérange-t-il Téléphone qu’en pleine bataille contre une réforme injuste des retraites , le groupe Malakoff Médéric (qui attendait avec impatience une réforme incitant à la capitalisation plutôt qu’à la répartition) diffuse largement une publicité rythmée par un de leurs hits ?
Sans doute perçoivent-ils des royalties à chaque diffusion du spot…
Je rêvais d’un autre Téléphone…
( je poste le message ici, mais il pourrait être mieux placé) Moi je ne m’explique certaines choses, si l’on veut récupérer des sous, pourquoi ne pas reprendre le nombre de X privilèges des ministres, députés, sénateurs, moi je vais au travail avec MA voiture, Je paye MON loyer, Je paye MES fringues, avec MES sous, et pas avec ceux du voisin, etc… pourquoi pas eux (du moins certains), pourquoi chez les députés on cotise deux fois moins pour les retraites (1 an = 2) ? leur travail et si pénible, plus qu’un ouvrier ? pourquoi peut on lâché du fric pour tous un tas de raisons (bonne ou mauvaise) qui ne concerne pas la France, et pas un centimes pour tous ceux qui vivent en France. Je ne vais pas critiquer Sarko d’autre le font mieux que moi , et puis tous cela date de bien avant. je pourrais continuer toute la journée mais les nausées me reprennent.
courage à tous