Sondage LH2 pour Bakchich Hebdo : "Selon vous, quel est l’humoriste politique le plus insolent actuellement en France ?" Les Français ont placé Stéphane Guillon en tête des huit personnalités proposées.
Il y a vingt-cinq ans, Coluche et Le Luron se mariaient pour « le meilleur et pour le rire ». Aujourd’hui, être humoriste politique, c’est prendre le risque de se faire plaquer pour pas un rond. Triste époque. Stéphane Guillon qui se paye Strauss-Kahn et Besson, Didier Porte qui rêve d’ébats avec Sarko. Pour la sainte radio apostolique France Inter, c’en était trop. Excommunication !
Heureusement que les Français sont là, eux qui, dans leur divine bonté, ont placé Guillon en tête des gredins de l’irrévérence, dans un sondage LH2-Bakchich Hebdo. Avec 28 % des voix ! Seuls Philippe Val et Jean-Luc Hees pensent encore que l’insolence donne des insolations.
Et le soleil tape fort, puisqu’on retrouve, deuxièmes ex æquo, Laurent Gerra et Anne Roumanoff, avec 14 %. Elle qui s’était permis, en 2008, cet impair à propos du Président : « Avant, en France, on avait la gauche caviar, maintenant on a la droite cassoulet : une petite saucisse avec plein de fayots autour. »
Un peu plus au bord de l’assiette, c’est Laurent Ruquier, chiffonnier du jeu de mots, et Nicolas Canteloup, l’imitateur d’Europe 1, qui ont obtenu vos votes. Avec respectivement 10 et 8 % des voix.
Non loin de là veille Christophe Alévêque, le culotté calotin qui brûle un cierge chaque année pour Sarko au Fouquet’s. Et, fort heureusement, cette mauvaise graine se reproduit. Le jeune et décapant Yann Barthès, du Grand Journal de Canal+, fait son entrée dans le saint des saints.
Cliquez sur l’image pour agrandir :
Sondage réalisé par LH2 pour Bakchich Hebdo les 18 et 19 juin 2010 par téléphone auprès de 1001 personnes, constituant un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
Pour apprécier ces têtes qui vous contemplent, Bakchich Hebdo vous livre dans son numéro 30 leurs huit fiches d’identité. Wanted pour quelques- uns, vantés par les Français…
Nos futurs abonnés peuvent rejoindre l’élite des lecteurs en consultant avec profit nos offres modiques et merveilleuses.
http://7602.lapetition.be
Hess le dormeur du Val, qui git à nos pieds ? …
C’est un petit val qui mousse de rayons…. Un soldat jeune, bouche ouverte, tête nue, Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine….. Tranquille. Il a deux trous rouges (Porte & Guillon) au côté droit (Hess & Sarko)…
Et Mermet…a quelle sauce vont ils essayer de le manger ?
Vive Paris Inter ou Radio Paris… " Radio Paris ment…Radio Paris ment….Radio Paris est…………"
Sincèrement, on s’interroge sur la valeur d’un tel sondage qui place Roumanoff en deuxième et Alévêque loin derrière. Entre les deux, il y a vraiment un monde. Autant Roumanoff n’a pas le moindre sens comique, autant Alévêque a le plus souvent un discours vraiment acide et sans concession ; il tire sur à peu près tout ce qui bouge, quelle que soit la couleur politique.
Par hasard, la question posée n’était-elle pas plutôt "quel est la personnalité ’comique’ dont on entend le plus parler ces jours-ci ?" ?