Quand les politiques Saturne pas rond, notre astrologue Elisabeth Feissier sonde les orbites avec ses thèmes astraux.
Vous entreprenez, Nicolas Sarkozy, d’aller au bout de la réforme des collectivités territoriales. De quoi irriter encore un peu plus votre majorité, après la polémique Polanski, l’affaire Mitterrand, le scandale Jean Sarkozy, la suppression de la taxe professionnelle, le creusement des déficits publics, la création de la taxe carbone et d’une prime aux élèves présents. Entraînez-vous à ramer. Retour probable de migraines.
Belle semaine grâce à Neptune, François Fillon. Alors que Nicolas Sarkozy est l’objet de critiques, votre discrétion séduit. Vitalité.
Mars vous emmène au plus loin, Xavier Bertrand. Cinq jours en Chine, tout seul comme un grand, pour renouer les liens du dialogue avec cette gigantesque puissance économique. De quoi oublier les tensions à droite et les mails de colère qui arrivent à l’UMP. Gare à la gourmandise !
Avec Mercure, les Taureaux reviennent en force. Après votre congé maternité, Nathalie Kosciusko-Morizet, vous multipliez les apparitions. Tout comme votre congénère de zodiaque, Dominique Strauss-Kahn, passé à Paris pour le mariage d’un ami. Vous craigniez l’oubli. Rassurés ?
Problèmes de communication et d’harmonie au travail, François Bayrou. Vous enregistrez de nouveaux départs des instances dirigeantes du MoDem, dont celui de Corinne Lepage. Dans le même temps, les Verts refusent de s’allier avec vous pour le premier tour des régionales. Restez couché cette semaine, c’est plus sûr.
Mercure le messager entre dans votre signe, Chantal Jouanno, et annonce une période faste sur le plan social. Nicolas Sarkozy vous fait toute confiance à l’Écologie et vous encourage à vous lancer dans la bataille des régionales face à Ségolène Royal. Bien-être.
Vous reprenez des forces, Frédéric Mitterrand. Progressivement avec Vénus, vous remontez la pente. Mangez de l’ail pour favoriser vos défenses immunitaires.
Bravo, Jean Sarkozy, vous intégrez l’horoscope des politiques et prenez – au moins cette semaine – la place de Ségolène Royal. Votre papa va pouvoir être fier de vous. Tsunami à prévoir pour votre nomination, pardon, votre élection, à la tête de l’Epad. Dépôt des candidatures fixé ce vendredi. D’ici là, pensez à faire vos devoirs pour obtenir votre licence de droit. Énergie fluctuante.
Vos apparitions se comptent sur les doigts d’une main, Frédéric Lefebvre. Vous raréfiez votre parole pour qu’elle retrouve un peu de poids. Attention, vous vous mitterrandisez. Cheveux secs.
Semaine chargée, Dominique de Villepin, avec les plaidoiries des avocats dans le procès Clearstream et la présence de Saturne dans votre signe. Gardez espoir : pour vous, la bataille médiatique est déjà gagnée. D’ailleurs, Nicolas Sarkozy a reconnu la semaine dernière dans Le Figaro qu’il aurait mieux fait de ne pas publiquement commenter l’affaire. Attention à la fatigue.
Tensions à prévoir, Rama Yade. Vous êtes l’une des rares à avoir fait entendre une voix discordante sur l’affaire Jean Sarkozy. Aujourd’hui, vous ramez pour expliquer que l’AFP s’est mélangé les pinceaux. Certaines de vos responsabilités risquent d’être remises en question. Mauvaise alimentation.
Le zodiaque est avec vous, Christine Lagarde. Un dernier sondage vous place en tête des Premiers ministres souhaités par les Français, après François Fillon. Vous savourez l’instant. Tonus.