En 2006, le quotidien sportif s’agaçait du contrat d’exclusivité de Raymond Domenech avec SFR. En 2009, réconciliation en place publique, sur un "Forum".
Les relations incestueuses entre le sport et la pub font rarement la une de L’Équipe. Et pour cause, le grand quotidien sportif a aussi quelques arrangements avec des annonceurs. Ainsi retrouve-t-on la binette monacale de Fabrice Jouhaud, le patron du quotidien, en photo dans un dépliant promotionnel de SFR. Bis repetita !
Petite explication en forme de retour outre-Rhin. Un peu avant la coupe du monde de football en Allemagne en 2006, le déjà sélectionneur de l’Équipe de France, Raymond Domenech, doit choisir les 23 joueurs qui constitueront le groupe France. Ci-fait dans les règles, via une conférence de presse en mai 2006. Sans beaucoup de fioritures, au désespoir des gratte-papiers qui avaient assisté à l’égrenage des noms des futurs finalistes de la compétition.
Un abattement qui devient agacement quand les reporters découvrent l’exclusivité de SFR. Raymond Domenech commente le 15 mai sa sélection pour l’opérateur de téléphonie. Un texte uniquement accessible via abonnement. Petit scandale qui devient grand quand est dévoilé le nom de la journaliste qui a recueilli les propos de Raymond. Estelle Denis, journaliste de M6 au civil, compagne de Domenech en coulisses. Fâcheux concours de proximité… auquel L’Equipe n’a plus voulu se risquer.
Désormais, le quotidien et SFR ont monté un programme commun. Le Forum L’Equipe SFR. "Une personnalité, invitée par Charles Biétry et deux journalistes de la rédaction, débattra de l’actualité sportive", précise le coupon. Un débat passionnant qui sera disponible en avant première pour les abonnés. Façon d’éviter de se faire doubler pour le quotidien, et de balancer un nouvel argument de vente envers ses abonnés pour SFR.
Du gagnant-gagnant si rare sur les terrains de sport….
A lire sur Bakchich.info :