Pas bougé ! Prière pour tous les extravertis du drapeau ou autres débauchés démocrates de ne pas aller en Chine pour les Jeux olympiques. Un beau « règlement du spectateur » vous plante les fesses sur un siège et vous cloue le bec ! Un régal.
C’est bien connu, en Chine, on ne badine pas avec l’ordre public. Et les spectateurs, y compris étrangers, qui assisteront aux Jeux Olympiques du mois d’août n’y échapperont pas. Ils devront se conformer aux « mots d’ordre » doucereux, appris par cœur en français et en anglais phonétiques par les forces de l’ordre. Et pas n’importe lesquels : la police civile (Jing cha) et la redoutable police armée populaire (Wu jing) qui mettront un point d’honneur à faire respecter à la lettre le « règlement du spectateur » concocté ad hoc par les autorités chinoises. Objectif : « maintenir un environnement sûr, civilisé et ordonné » pour « la plus grande joie des spectateurs des Jeux Olympiques ». Plus précisément, ce « règlement » présente en six points les futurs us et coutumes du bon spectateur autorisé à suivre les Jeux dans les stades olympiques.
L’article 2 précise les objets interdits (et qui seront confisqués) aux contrôles de sécurité, à l’entrée des sites. Il prohibe ainsi d’avoir avec soi, sur place, toute boisson et nourriture, parapluie et ombrelle ainsi que les sacs « trop grands pour être emportés jusqu’au siège ». Gare aux insolations puisqu’en août, la température flirte facilement avec les 35 degrés à Pékin. « Les drapeaux de pays ou de régions qui ne participent pas aux Jeux Olympiques de Pékin ou aux Jeux para-olympiques et les autres drapeaux au-dessus de deux mètres de long et un mètre de large » ne monopoliseront pas, non plus, les écrans de télévision. Un drapeau tibétain serait des plus mal venu pour les autorités de Pékin.
Dans le même registre, les « bannières, slogans et posters » devront disparaître des tribunes. Tandis que l’article 4 définit les conduites inappropriées et interdites, l’article 6 interdit les regroupements, manifestations, parades et autres sit-in protestataires. Mieux vaudra garder ses mains dans les poches et éviter les attroupements de plus de deux personnes… Et de toute façon, toute conduite allant à l’encontre de la « Charte Olympique », le « Règlement du spectateur » et la Loi chinoise sera réprimée avec fermeté et empressement par les forces de sécurité. Méfiance, car celles-ci appliqueront la législation et puniront en vertu des lois… chinoises ( !), qui ne sont en rien indulgentes.
Lire ou relire dans Bakchich :
Pourquoi aller dans ce pays pour y assister à des jeux olympiques obtenus à grand renfort de millions de dollars et pour pouvoir faire la propagande d’un système inventé par des malades mentaux ! La chine d’aujourd’hui c’est l’introduction du gène du capitalisme dans la bactérie communiste qui a fait déjà plus de 100 millions de morts. Autant dire ce qu’il y a de pire comme idéologie. Chaque jour qui passe voit apparaître de nouveaux milliardaires en dollars, qui vont jusqu’à se faire construire une réplique du château de Versailles pour leur Ego démesuré. dans le même temps, la majorité crève de faim et n’a aucune liberté. La Chine s’empare de l’Afrique sans que personne ne s’en rende compte. Ils arrosent de dollars les dictateurs en place (ceux que nous avons soutenu et enrichi) dans une proportion qui efface toutes réticences concernant l’exploitation des richesses naturelles des pays. Ils font venir des bateaux remplis de prisonniers politiques qui travailleront à construire des routes, des voies de chemin de fer, des barrages et autres infrastructures, en échange de leur nourriture quotidienne. la force des chinois réside dans le fait qu’ils construisent des hôpitaux et dispensaires, qu’ils y installent des médecins, qu’ils fournissent les médicaments, etc. Le peuple, pour la première fois, voit des retombées de la "colonisation" de leur pays ; c’est habile et retors, cela va donner une excellente image du communisme au grand coeur qui vient en aide aux plus démunis … Bon, le pillage du sous sol, la population s’en fiche, ce qui compte pour elle ce sont les conditions de vie. La chine, pour effectuer sa croissance, va devoir s’accaparer plus de 60% des ressources naturelles mondiales : pétrole, acier, métaux rares, etc.
Pour en revenir au sujet des jeux olympiques, ce sont les jeux de la honte et il faudrait tout simplement les boycoter.