Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MONDE / MAGHREB / Tunisie

Et la lumière fut…

mardi 9 janvier 2007 par Abdullah Mortachi
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

L’éclairé Abdelaziz Ben Dhia, à force d’encenser son maître Ben Ali, fait douter de l’état de santé du président tunisien

Le ministre d’État, directeur du Cabinet présidentiel et porte-parole de la mafia tripolitaine (Trabelsi et consorts), Abdelaziz Ben Dhia, est un piètre farceur. Et en mauvais humoriste, il n’aime pas le faire savoir. Depuis la célébration du 19ème anniversaire du coup d’État médico-légal, le 7 novembre 2006, il s’évertue à ordonner aux journaux de la Place et notamment à l’Agence officielle de presse (TAP) que des Organisations socio-professionnelles appellent Ben Ali à une nouvelle candidature en 2009. Et lorsque le directeur de Cabinet du Général monte lui-même au créneau, tout a l’air d’une campagne trois ans avant terme. Que cette annonce soit pour le moins insolite ne dérange en rien ce juriste, ancien président du Conseil constitutionnel, agrégé de droit et néanmoins cacique du parti au pouvoir depuis Bourguiba où on ne lui connaissait que des décisions fascinantes dans les divers postes qu’il occupa.

C’est que Ben Dhia (traduisons descendant de la lumière) n’est en fait que l’homme de l’ombre de Leila Ben Ali-Trabelsi et de son clan. C’est à lui que cette première "Drame" de Tunisie dut ses diplômes dans la ville de Toulouse entre autres. C’est que l’inénarrable conseiller présidentiel a ses entrées dans la ville rose et même quelques propriétés acquises grâce à ses diverses malversations et en preuve d’amour à la mère de ses enfants originaire de cette ville française du sud-ouest.

Mais là n’est pas le plus important ni le plus grave dans l’itinéraire de ce plaisantin.

Il y a plus ubuesque : Abdelaziz ben Dhia a, comme tout responsable, quelques fidèles amis et proches qui se sont permis de lui reprocher directement cette annonce de candidature de Ben Ali, trois ans avant terme. Et sa réponse fut alors implacable : « C’est pour le moral du Président ». Tiens donc ! Parce que notre Général Bac moins trois serait démoralisé ? Et c’est peut-être aussi parce qu’il ne serait pas bien dans sa peau qu’il continue de tabasser étudiants, dissidents et opposants. Ou qu’il a entrepris de lâcher contre la milice car même la police politique montre des signes d’épuisement et ne veut plus torturer à tout va…

La vérité est que le ministre Ben Dhia est un fieffé menteur. Cette annonce n’a pour but que de satisfaire Leila Ben Ali et d’étouffer les rumeurs persistantes selon lesquelles notre Généralissime Minimo, notre Zinochet national est gravement malade et éminemment atteint d’incapacité. En matière de désinformation, Ben Dhia (fils de lumière) ne pouvait mieux trouver. Sauf que les observateurs ne sont pas dupes. Et l’histoire ne pardonnera jamais les sempiternels mensonges d’un personnagé zélé qui n’aurait jamais dû quitter les ténèbres…


AFFICHER LES
1 MESSAGES

Forum

  • Et la lumière fut…
    le vendredi 18 mai 2007 à 17:41, maya_labeille a dit :

    BEN DHIA se pose des vrais questions avec le depart de jacques CHIRAC, les 3 proteges de jacques chirac (ben dia ,mbazaa , ABDALAH) se consultent et s’inquietent de leur futur sort et commencent à placer leurs hommes ….. Ben DHIA pense même se presenter en cas de vacances du pouvoir….. lui qui jusqu’a present s’est toujours gardé de jouer un clan contre un autre , il a pris fait et cause pour couper l’herbe sous le pied de la famille Trabelsi, alors que l’anecdote qu’il fait circuler à tunis : " BEN DHIA , BEN ALI et LEILA se promenent et passe devant une maison BEN ALI dit : c’est un enterrement Leila dit : c’est une fete pour une circoncision il demande à BEN DHIA d’aller voir : il rentre et revient en disant : " vous avez raison tous les deux" C’est un mort qui va etre circoncis"

    Cette strategie ne paie plus et 2009 approche et les places sont cheres.

BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte