Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
Gamberge / VIEILLES CHRONIQUES / LEILA LA COIFFEUSE

La trop sainte famille Trabelsi

jeudi 8 février 2007 par Abdullah Mortachi
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Bakchich : Bonjour Leïla. Qu’est ce que ce nouveau mensonge prétendant qu’on a voulu t’assassiner ?

Leïla Trabelsi : C’est vrai. Il n’y a que vous, les opposants, qui ne voulez pas l’admettre. Des salafistes et jihadistes ont projeté de tirer sur ma voiture. Mais ils sont fous, ils ignorent que mes voitures sont blindées. Et que Sidi Belhassen et Sidi Bou Saïd, nos saints vénérés, veillent sur moi et sur ma famille nuit et jour. Mais je ne comprends pas leur haine à notre égard.

Bakchich : Mais ce n’est pas vrai ; tout le monde sait qu’ils n’ont rien planifié. Des armes ont certes été introduites, mais aucune opération n’a été projetée.

Leïla Trabelsi : Je te dis la vérité, et mes ministres Abdelwaheb Abdallah et Abdelaziz Ben Dhia le confirment. Sur la tête de Sidi Bou Saïd, de Sidi Mehrez, de Sidi Belhassen, nos saints vénérés, on a voulu m’assassiner pour porter un coup dur à mon Zinou. Moi disparue, que serait-il en effet sinon un misérable orphelin ? Il ne s’en remettrait jamais.

Bakchich : Il tient tant que ça à toi ?

Leïla Trabelsi : Non mais… que crois-tu ? Il suffit que je m’absente 48 heures pour faire mes emplettes à Paris ou à Milan pour qu’il déprime. Zinou est très attaché à moi. De plus, il est fatigué, usé. Seule ma présence le comble de réconfort et lui donne de l’inspiration pour combattre les traîtres.

Bakchich : Tu veux me faire croire que ce prétendu complot visait à travers ta personne le président lui-même. Si cela était vrai, pourquoi ne serait ce pas toi et ta famille les cibles directes des salafistes ?

Leïla Trabelsi : Nous, on est populaires. Tout le monde nous aime. Et ma mère, Hajja Nana, prie jour et nuit pour l’invulnérabilité de notre pays. C’est pour ça que nos saints vénérés, Sidi Bou Saïd, Sidi Mehrez et Sidi Belhassen intercèdent auprès de Dieu pour nous protéger…

Bakchich :Mais tu es mégalo, ma parole. Tout le monde vous déteste. Tes frères, soeurs, neveux et nièces ont mis le pays à genoux à cause du racket et des détournements de fonds publics.

Leïla Trabelsi : C’est encore faux, archifaux. Les banquiers, les hommes d’affaires, les entrepreneurs sont tous des cireurs de pompes. Ils sont à notre botte, se sont détournés de leur vocation et n’existent que pour nous plaire. Alors, en conseil de famille, nous avons décidé de prendre les devants et d’épargner pour le pays. Ainsi, le jour où la Tunisie sera vraiment en cessation de paiement, ressemblera au Biafra, nous serons là. Nous prêterons au pays et nous l’achèterons s’il le faut. Il y a bien des milliardaires qui achètent des îles. Pourquoi la sainte famille Trabelsi protégée par nos saints vénérés Sidi Bou Saïd, Sidi Mehrez et Sidi Belhassen n’achèterait-elle pas la Tunisie ? Mais vous êtes tous jaloux de notre prospérité et de notre sens des affaires…


AFFICHER LES
5 MESSAGES

Forum

  • La trop sainte famille Trabelsi
    le mardi 3 mars 2009 à 15:36, bebehdu13 a dit :
    bonjour a tous j’adresse ce message pour soutenir et offrir courage a la premiere dame de Tunisie notre bien aimez Leïla Ben Ali qu’allah la protège elle et toutes sa familles de tous les terroriste et malfaiteurs franchement si c’est dernier sont tunisien j’ai honte a leurs place vouloir s’attaquer a son propre pays et ses représentant c’est impensable et croyait moi que si on s’en sors pas les tunisien dans notre vie c’est bien a cause des cons qui font n’importe quoi et non a cause des représentant tunisien qui font leurs boulot alors laisser les tranquil svp et arretez vos conneries
    • La trop sainte famille Trabelsi
      le vendredi 7 janvier à 16:53
      Quelques corrections d’orthographe à ce cyber-illetré : a - à offrir courage - encourager premiere - première bien aimez - bien aimée (quel culot) sa familles - sa famille c’est dernier - ces derniers a leur - à leur à son - à son ses représentant - ses représentants croyait moi - croyez moi s’en sors - s’en sort a cause - à cause leurs boulot - leur boulot laisser les - laissez-les tranquil - tranquilles arretez - arrêtez
  • Leila Trabelsi fille du peuple
    le mercredi 12 mars 2008 à 15:33, tigrebrun a dit :
    Bonjour , J’ai regardé cet article bien qu’il est ancien , mais en fait je le trouve decevant , car ni la liberté d’expression ni les droits de toutes natures ne vous laissent emettre un tel article , qui touche la vie d’une femme , femme du president … Je veux vous dire seulement que la fiereté de cette femme c’est qu’elle est fille issue d’une famille populaire , pareil que le president d’aillers , cela demontre bien a ceux et a celles que le meuillr peuple est celui commandé par ses fils et filles , pas par des aristocrates et bourgeois . Etre coiffeuse n’est pas un mal ni une honte non plus , et alors ??? vos filles femmes et soeurs le sont aussi ??? Rien a dire sur cet article que honteux et scandeleux de la part de ceux qui l’ont redigé . Pour finir que dites vous de la femme de sarkousy ? vous connaissez l’histoire mais vous n’avez pas le courage de dire un seul mot ????
  • La trop sainte famille Trabelsi
    le jeudi 19 avril 2007 à 08:26
    vous voulez dire qu’elle est capable de faire une seule phrase en français ? vous oubliez son niveau ou quoi ?
    • La trop sainte famille Trabelsi
      le samedi 21 avril 2007 à 11:20
      non notre hajja préféré a au moins un bac+5 en gestion des affaires internes a par son diplome de coiffure !!
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte