Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MONDE / MAGHREB / Tunisie

Ben Ali flanqué au lit par la grippe A

Tunisie / mardi 24 novembre 2009 par Catherine Graciet
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

La Tunisie a annulé à la dernière minute la visite du roi d’Espagne au pays du jasmin. Le président à vie Ben Ali souffre de la grippe A.

Du jamais vu dans les relations entre l’Espagne et la Tunisie. Le 23 novembre, les autorités tunisiennes ont annulé la visite du roi d’Espagne Juan Carlos qui devait débuter au pays du jasmin le lendemain. Shocking ! L’excuse avancée par Carthage est la suivante : le médecin personnel du président Ben Ali lui a infligé cinq jours d’arrêt-maladie en raison d’une « inflammation aiguë du pharynx ». Inquiétant quand on sait que des informations concordantes en provenance de Tunis font état de l’aggravation de la longue maladie dont souffre le dictateur âgé de 73 ans.

Mais selon le premier quotidien espagnol El Pais, qui cite des sources diplomatiques européennes, le tyranneau de Carthage souffre simplement de la … grippe A !

Le journal précise même que c’est sa nièce qui lui a transmis le virus qu’elle a attrapé dans une garderie de Tunis où l’on recense de nombreux cas.

Certains, en Espagne, ont un temps pensé que le dictateur tunisien faisait une maladie diplomatique. Un méchant éditorial d’El Pais lui reste en effet en travers de la gorge et, rien à faire, ne passe pas.

Publié le 28 octobre et intitulé « La dictature discrète », il raconte comment Ben Ali a recours « à tous les stratagèmes des despotes qui prétendent donner un vernis démocratique à leur pouvoir ». A savoir ? En se présentant « comme un champion de la lutte contre le djihadisme et comme un défenseur des droits des femmes, en instrumentalisant en sa faveur l’avance qu’il a pris sur ce terrain avec les pays voisins ». Bien vu.


AFFICHER LES
20 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • Ben Ali flanqué au lit par la grippe A
    le mercredi 19 janvier à 14:56, le chacal a dit :
    tous les dirigeants arabes et dictateurs vont étre ratrapé par la malidiction de leur peuple et de leurs terres ou beaucoup de gens ont donner leur sang et leur chére pour que ces nations vivent …………. !!!!!!??????
  • Ben Ali flanqué au lit par la grippe A
    le mercredi 7 avril 2010 à 02:55, yahyatounès a dit :

    a tout ceux et celle qui insulte ben ali pensez-vous que si vous seriez à sa place, vous auriez fait mieux ? moi je ne pense pas donc arrêté de le critiquer.

    moi je sais qu’il est musulman, donc personnellement je lui souhaiterai la rahhma, contrairement à ce qu’a dit un d’entre vous. mais Allah y chafih.

  • Ben Ali flanqué au lit par la grippe A
    le vendredi 4 décembre 2009 à 17:00
    Je ne suis pas Tunisien mais j’admire le président Ben Ali, Il a développé son pays et contôle les fanas. d’une main de fer. La Tunisie est un pays calme et sûr. Il fait bon y aller. Je rappelle qu’il n’y a aucun pays arabe sans dictature sauf le Liban … et on a vu ou ca mène.. donc une bonne dictature est bien meilleure qu’une mauvaise démocratie ! Dictature = ferme ta geule ! Démocratie = cause toujours…. Vive Ben Ali et vive les Tunisiens !
    • Ben Ali flanqué au lit par la grippe A
      le lundi 14 décembre 2009 à 04:13, vive mennouba a dit :
      continue à admirer ton fanatique policier. il se peut qu’un jour tu obtiendras une énorme récompense ?! pour assistance à un peuple en danger. chmeta
    • Ben Ali flanqué au lit par la grippe A
      le mercredi 12 janvier à 18:42, kontzler a dit :
      si tu n’est pas Tunisien, tu ferme ta gueule, et tu t’occupes du président de ton pays,si je comprends bien tu vas en tunisie, les poches bourrées de fric, ( dans tel cas effictivement la vie est belle, mais sache que ce pays s’il devient démocratique c’est grace à ces 30 morts qui ont laissé leur vie, alors soit humble envers ces morts
  • Leila est là
    le dimanche 29 novembre 2009 à 00:58
    Pas d’inquiétude, si le Président Dictateur Général casse sa pipe, la relève est assuré. Leila est là. Et elle a certainement tout prévu en cas disparition de son époux de dictateur.
    • Leila est là
      le samedi 12 décembre 2009 à 21:09, sidi bouzid a dit :
      j’espére qu’un autre HANNIBAL va apparaitre leila ;) les hommes et les femmes intellectuelle de gafsa + sidi bouzid + tozer+medninr+gabes+mednine+tatawin+….. n’accpte pas que leila prend le pouvoire , c’est pas par ce que c’est une femme ; mais par ce quelle est incapable de gere la tunisie … une autre femme pour quoi pas mais certainement pas elle , en tout cas j’espére qu’un autre HANNIBAL va apparaitre
    • Neila est là et non pas Leila
      le dimanche 13 décembre 2009 à 13:43
      Neila ? inconnue pour tous mais pas pour Leila
  • Ben Ali flanqué au lit par la grippe A
    le vendredi 27 novembre 2009 à 12:52
    il est malade (benali) peut etre que ça va lui donner à reflechir qu’il disparaitra bien un jour mais le mal qu’il à causé ,restera bien dans la mémoire du peuple tunisien au lieu de lui porter rahma dans sa tombe ce meme peuple lui dira ALLAH LA YARHMOU.
    • Ben Ali flanqué au lit par la grippe A
      le vendredi 27 novembre 2009 à 22:58, harissa neblia a dit :
      laissez tomber.conscience morte a besoin d’un taamin.emin,emin,emin.une fin beaucoup plus douloureuse que l’ancien BB(EL AKBAR) ?douze ans et demi en résidence surveillée !l’attend à la sortie.et par qui !un ben à vie qui n’a rien compris à la vie.
       et le voilà à son tour coincé entre,les doigts et la paume d’une jenniya TBI.
       justice de dieu a dit,(wa kedhelika noualli baadha eddhalimina baadhan jezaen bima kenou yeksiboun).
0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte