Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
COUPS DE BOULE

Emmanuelle Béart adopte un nouveau fisc

la grande évasion / lundi 8 février 2010 par Bertrand Rothé
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Une chose est sûre. Emmanuelle Béart fera oeuvre de charité cette année puisqu’elle est désormais domiciliée en Belgique et ne paie plus d’impôts en France.

Ça commence comme un conte de fées. Emmanuelle Béart, « grâce à sa mère qui a fondé l’association Réflexe Solidarité, baigne dans l’aventure humanitaire depuis sa plus tendre enfance ». Wikipédia, qui se trompe parfois, le dit. Mais là, point. Devant les caméras, l’actrice effrontée mouille sa chemise. Elle est de tous les combats. Elle « appelle à davantage de solidarité » sur TF1 au moment du Sidaction. Pour défendre les mal logés : « Il est révoltant de découvrir que l’argent public, c’est-à-dire nos impôts, sert à enrichir des Thénardier du monde moderne ». Sauf que…

Sauf que notre amie est domiciliée en Belgique et ne paie plus d’impôts en France. C’est le Nouvel Observateur qui l’affirme dans son édition du 27 janvier.

Expatriée fiscale

Ce qui ne l’empêche pas de goûter aux cachets subventionnés par les contribuables français. L’Express du 21 janvier invite ses lecteurs à admirer la pulpeuse jouer dans Les Justes de Camus (ça ne s’invente pas), au Théâtre national de Bretagne, puis à la Colline, à Paris. Vive la République ! Elle n’est pas avare de l’argent de ses citoyens. Généreuse, elle soutient des artistes qui refusent d’acquitter leurs impôts en France. Peutêtre que certains contribuables iront manifester devant ces deux théâtres pour rappeler que la solidarité n’est pas qu’un outil d’autopromotion, c’est aussi un effort du porte-monnaie.

Lire ou relire sur Bakchich.info :

En Thaïlande, Emmanuelle Béart se lance à la recherche de son fils, emporté par le tsunami. Entre sublime et ridicule, « Vinyan », le second long-métrage du Belge énervé, Fabrice du Weltz.

AFFICHER LES
8 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • Emmanuelle Béart adopte un nouveau fisc
    le dimanche 20 juin 2010 à 18:02, Emma a dit :
    E. Béart n’a pas de vergogne à vouloir régulariser les sans-papiers et cracher sur la France qui travaille et payent des impôts alors qu’elle vit à l’étranger et n’est pas fiscalisée en France. Ces milliardaires donneurs de leçons sont une honte pour les travailleurs et contribuables français.
  • Emmanuelle Béart adopte un nouveau fisc
    le mardi 9 février 2010 à 09:40
    Pour information, un rectificatif a été publié dans le NO du 03/02 dans lequel Daniel Auteuil (autre personnalité ’dénoncée’ par le NouvelObs) et Emmanuel Béart affirment avoir toujours payé leurs impôts en France.
  • Emmanuelle Béart adopte un nouveau fisc
    le lundi 8 février 2010 à 18:28
    Encore un prototype qui fait la charité avec l’argent des autres. Et certains d’entre nous trouvent cela bien ? Le monde du show bizz bave de compassion (à la télévision) mais ne fait rien dans le secret des affaires, sinon sauver ses privilèges. Vous voulez une liste ? On en oublierait sûrement un maximum. C’est à pleurer de rire.
  • Emmanuelle Béart adopte un nouveau fisc
    le lundi 8 février 2010 à 12:44, cassandre a dit :

    Pour avoir eu l’occasion de croiser Emmanuelle Beart une fois dans ma vie, je peux témoigner de sa gentillesse et son humanisme.

    Son engagement pour les sans-papiers lui a valu de perdre tous ses contrats chez Dior, elle a lutté pour les enfants des pays tiers mondistes, je trouve cette attaque fort injuste.

  • Emmanuelle Béart adopte un nouveau fisc
    le lundi 8 février 2010 à 12:01, gempo. a dit :
    Pourquoi la presse ne publie pas la liste de toutes les vedettes, qui prônent la charité en France et sont exilées fiscales. Nos impôts servent, (parfois), a construire des logements sociaux.
0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte