Coco bel oeil, la correspondante avisée du Prince Pokou en France, mélange élections municipales et présidentielles. Un joli pot-pourri
Grande nouvelle. Bébert Delanoë recasse pleins de boulevards dont les travaux avaient été si coûteux ! Gachis ! Gaspillage ! Il ferait mieux de réparer le restaurant l’Orée du bois, incendié depuis si longtemps. Le roi des nuits blanches et de Paris plage pourrait bien se faire sortir de l’arène de Paris, par Borloo la prochaine fois ! Pour le moment, Françoise de Panafieu cultive son look mi- Hugues Aufray, mi Françoise Hardy, mais vient de prendre un sacré coup de vieux avec l’apparition de la Royale Ségolène sur les radars.
Vous me direz que la pintade à roulettes, investie candidate de l’UMP pour Paris est tout de même plus attirante que Mlle Michèle Marie, enfant de Marie, épouse d’Alliot, compagnonne d’Ollier mais surtout prétendument gaulliste, alors qu’en politique elle a surtout tété le biberon d’Edgar Faure, célèbre girouette des année 50 devenu gaullo-pompidolien puis giscardien par cynique opportunisme. Oublions Ollier-Marie, oublions le Porcelet du Sénat et venons en aux options politiques sérieuses ! Borloo ? Radical, c’est le cas de le dire mais pas du tout cohérent. Mais enfin Chirac le recasera à la mairie de Paris comme Seguin. Galouzeau ? Le probléme pour lui c’est que les pompiers se foutent sur la gueule avec les flics. Alors maintenant voilà que Dominique c’est le pyromane pyromané, après avoir été dans Clearstream, l’incendiaire incendié, comme dans les banlieues et dans le CPE l’arroseur arrosé.
La campagne présidentielle des villepiniens (JP Grand, Mariton et Georges Tron) va être difficile. Pour être encouragé il va falloir à M. Lemaire d’autres caresses que celles de sa femme dans son bain (cf livre de Georgette Lemaire, édition cul, épuisé), mais enfin le combat Sarko-Galouzeau se fera et se perdra jusqu’à la dernière goutte de sang. « Chirac gère le cerveau de Villepin », mais qui gère la boîte à pilules de Sakozy de Nagy Bosca. Cécilia Albeniz-Ciganer-Martin l’énerve, Bernadette l’excite, Barbelivien et Clavier l’emmerdent ! A qui se fier. A Doc Gynéco ? Nous en reparlerons la semaine prochaine avec le professeur Charon et la princesse Fulda. Jérôme Peyrat aura-t-il déjà trahi comme à son habitude (Chirac, Tibéri, Seguin…), Henri Guaino aura-t-il démissionné comme toujours lui aussi, car il ne bande jamais jusqu’au bout, tel le Jospin moyen.
En conclusion à Paris aujourd’hui la grande idée est qu’il ne s’agit plus de savoir si Chirac va être candidat. Les meilleurs observateurs (sauf bien sur Alain Duhamel et Béatrice Gurrey) disent il faut que Jacques Chirac, président sortant qui a « un bon bilan » soit de nouveau candidat, cela lui fera 17 ans de mandat, Mitterrand en fit 14 et puis comme a dit Bernadette 1ère Dame de France à Carole Barjot du Nouvel Observateur. « J’y suis, j’y reste ». Et si Jacquot victorieux contre Le Pen prenait Ségo comme 1ère Ministresse dans un gouvernement de salut public ?
Coco Bel Oeil
PS : Il n’a pas échappé à nos fidéles lecteurs que Jean-Louis Debré et Claude Chirac (fils et filles préférés de Jacquot) ne cessent de chanter les louanges de la Royal Ségolène. C’est le bouquet TPS Tout Pour Ségolène.