Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MÉDIAS / CHRONIQUE MÉDIATICS

Bons « Echos » pour Arnault

Dead line / lundi 5 novembre 2007 par Paul Litzer
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Aujourd’hui devrait s’éclaircir l’avenir des Echos. Alors rachat par Bernard Arnault, ou pas ?

Le 5 novembre prochain, la rédaction des Echos saura si l’ultime recours déposé contre le rachat du quotidien par Bernard Arnault est recevable. En cas de réponse négative, ce qui est probable, l’industriel disposera d’un peu moins d’un mois pour confirmer son intention de racheter le prestigieux titre de la presse économique. Apparemment, il veut aller vite. Et il accorde deux ans aux journalistes des Echos pour faire valoir un départ avec clause de conscience. « Il fait froid dehors, confie un chef de service des Echos, et malgré leur hostilité, beaucoup vont prendre le temps de réfléchir ».

D’autant plus que la liste de leurs soutiens dans le monde politique ne s’allonge guère. À l’exception de quelques seconds couteaux de l’UMP qui, la grogne contre Sarko aidant, signent la pétition contre la reprise par Arnault. À gauche, Robert Badinter et Hubert Védrine ne se sont toujours pas laissés convaincre d’apporter leurs signatures. Le premier, marié à Élisabeth Badinter, propriétaire de Publicis, ne veut pas aller au clash avec un de ses principaux annonceurs, et le second a quelques relations avec le groupe Arnault. Autre souci pour l’Industriel, il lui faut se débarrasser de la Tribune, l’autre quotidien économique qu’il possède déjà. « Apparemment, confie le conseiller d’un banquier sollicité pour ce rachat, cela ne coûtera pas un centime de reprendre la Tribune, Arnault participe au financement du rachat de son propre titre ». Et certains aux Echos, malgré tant d’abnégation, doutent encore de l’attachement de Citizen Arnaud au pluralisme.

Voir en ligne : in Bakchich n°53

AFFICHER LES
1 MESSAGES

Forum

  • Bons « Echos » pour Arnault
    le lundi 19 novembre 2007 à 19:13, Didier Grassineau a dit :
    Hé oui c’est la nouvelle France Sarkozyte !le matin j’achète mon journa 1,20 Euros et lui 240 millions on est pas sur la même planète ! mais pour un monsieur qui gagne environ 13 mille Euros de l’heure après impôts c’est une bagatelle Quand je pense qu’il y a des nantis a la S.N.C.F et a la R.A.T.P !
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte