Une enquête de 4 pages sur les soucis judiciaires d’un nouveau parrain de la nuit, corse il s’entend, Paul Lantiéri. La crise dans le couple Al-Qaïda/Al Jazeerah. Les dernières nouvelles de Total en Birmanie. Un superbe livre-enquête sur Jean-Michel Aulas. Bakchich ne devient pas payant pour rien.
52 numéros de Bakchich, 52 hebdomadaires de 16 pages exclusives et gratuites. Pas de calembredaines, adorés lecteurs, il était temps que cela cesse. Car tout se paie en ce bas monde, et souvent plus cher qu’un Bakchich.
Pour avoir voulu affronter les maîtres corses du marché des machines à sous clandestines autour de Marseille (et autres petits commerces par extension), Farid Berrahma a été arrosé de plomb. Petit honneur quand même, cela semble l’œuvre de grands. Selon la justice Ange-Toussaint Fédéricci, gardien de chèvres à la gâchette facile et Paul Lantiéri, fort influent tenancier d’établissements nocturnes, se sont affairés pour lui. Et Bakchich sur eux (p.3-4-5-6)
Al Jazeerah, la chaîne de télévision qatarie, encourt elle-aussi un petit problème. Son fonds de commerce, les interviews de djihadistes, si possible liés à Al Qaida. Mais la smala d’Oussama n’aime plus les journaleux de la chaîne. Leurs « communicants » l’ont même affublé d’un joli petit surnom, la cochonne. Y a de la fatwa dans l’air !!!
Toujours au sud, les hauts-gradés marocains risquent de ne plus pouvoir sortir du pays, à force d’être la cible des justices étrangères. Après l’affaire Ben Barka, le Sahara Occidental les rattrape.
Et Total, à force d’accumuler des contre-vérités sur son rôle en Birmanie, finira bien, également, par rencontrer quelques carabistouilles.
Mais d’autres, chanceux, ne risquent pas grand-chose. Arnaud Lagardère par exemple. Un délit d’initiés ? Lui ? Jamais ? Et les députés semblent prêts à le croire.
Petits et grands bonheurs, profitez de la vie, profitez de Bakchich.