SarkocO n’a pas aimé la colonisation, mais, néanmoins, et culot en plus, le président de l’UMP est venu sur le continent africain, en Algérie, pour sa campagne électorale, afin de dire à Bouteflika que ce n’est pas aux fils de s’excuser des conneries des pères. Heureusement SarkocO n’a pas parlé du FIS ! Villiers, lui, en aurait sûrement parlé du Front Islamique du Salut, mais le Vendéen n’est pas invité par les Arabes.
Les Arabes, eux, en Afrique commencent sérieusement à déclencher des déferlantes pour le moins envahissantes. Sans voir la main de Kadhafi dans les culottes de tous les zouaves et sans vouloir accuser systématiquement les islamistes, il faut admettre que nous sommes tout de même très agressés par les gens du nord et de l’est. En République Centrafricaine et au Tchad, malgré l’aide de la France , nous sommes sévèrement pénétrés par les Soudanais et les rebelles islamiques du dictateur Béchir. Sans parler du Darfour.
Tous ceux qui fuient les violences, notamment celles qui prévalent au Congo voudraient bien être les bienvenus en France, comme Sarkozy l’a proposé à Alger.
En attendant nous les Blacks, nous préférons rester dans la quiétude et la joie de notre grand continent africain. Au Cameroun de Popol nous sommes heureux et le climat, la gastronomie, et la vie en société nous conviennent beaucoup mieux que les banlieues françaises. Nous voudrions être bien aussi au Congo de Joseph et attendons surtout l’arrivée du bonheur dans la pauvre Guinée de Lansana. Espérons que les élections chez le mollah Omar seront convenables et formulons le vœu que le prochain scrutin à Madagascar dégagera enfin, en bonne démocratie un résultat sérieux. Attention Président Ravalomanana nous te surveillons.
Méfiez-vous bien Mugabé, Sassou et Ben-Ali ! Ne croyez surtout pas que vous n’êtes pas observés par les humanistes du monde entier qui vous feront rendre des comptes. L’autre nuit d’ailleurs au Keur-Samba, où officie avec classe, le seigneur Kane et son équipe. Africains et Africaines riaient, buvaient, chantaient et félicitaient Bakchich de tant d’informations succulentes et de blogs truculents. Alors avant le 6 décembre, fête de la Saint Nicolas tâchons frères et sœurs de faire comprendre à Jacquot et à Sarko que l’avenir est à la solidarité et non pas aux grotesques crocs en jambes style Galouzin de Villepeau et cette pomme à l’eau d’Alliot-Marie. Dis donc la Go, elle est restée douze heures chez les juges : ça c’est une vraie garde à vue ! La cafteuse, calomniateuse a dû s’en donner à cœur joie pour protéger son petit Patrick ! Et bientôt l’audition du grand Dominique ! La confrontation Villepin-Gergorin= fromage fin !