Quand Daniel Bouton joue au golf, les Bakchichnautes sortent les clubs pour taper sur l’ex-PDG de la Société Générale.
Examiner à la loupe le quotidien des puissants qui nous gouvernent, ça vous paraît instructif ou bien carrément futile. Bakchich enfile son gilet pare-balles et se jette dans la mêlée.
JEUNE CADRE DYNAMITE joue d’entrée de jeu la modération : « Quand on n’a rien a écrire, est-ce bien raisonnable de le faire quand même… ? L’été est mort médiatiquement… Traitez des sujets de fond plutôt que ces cimes où l’oxygène se raréfie… ». Les parties de golf de Daniel Bouton, ex-PDG de la Société Générale ne semblent pas inspirer cet internaute. Pas assez intellectuel ? Ou trop voyeuriste ?
BOUQUET en tout cas n’est pas de cet avis : « je ne trouve pas cela inintéressant (…) Tous ces gens tellement bons, tous ces gens tellement riches, tous ces gens qui sont amis dans le privé et exercent le pouvoir dans les mêmes secteurs d’activité et tiennent le pays, mais surtout tous ces gens qui nous donnent des leçons à longueur d’année ». Et de conclure : « quand vous entendrez Woerth défendre la politique de son gouvernement, sur les Français qui ne travaillent pas assez, sur les profiteurs de tous poils - tant qu’ils sont pauvres, bien sûr, peut-être vous rappelerez-vous cela ». Un sentiment partagé par WAM : « cet article ne dit pas grand chose… mais en fait, il résume TOUT ». On n’en demandait pas temps ! Depuis sa lecture, cette internaute avoue « avoir une grosse envie de passer du milliardaire, du banquier, du ministre et de la femme de ministre au hâchoir à viande ». Une bouffée de violence vite calmée par DIOGENE avec un ferme, mais efficace rappel à la loi : « celui qui agit ainsi sera puni de trois mois à cinq ans d’emprisonnement ». Les internautes n’ont qu’à bien se tenir.
Pendant ce temps, NEEL, BOB et un Bakchichnaute anonyme se sont sagement lancés dans un petit débat sémantique. Question à 100 points : une banlieue blanche c’est : 1/ « le contraire d’une banlieue rouge ». Bien dit ! 2/ « une allusion à la couleur de peau des habitants »… Les Bakchichnautes ne manquent décidément pas d’imagination.
A lire ou relire sur Bakchich.info