Valls qui ose une sortie de route socialiste et Aubry qui tape du poing sur la table : 1-1, la balle au centre.
Un combat au sommet… de la vanité. Martine Aubry, Première secrétaire du Parti socialiste, face à Manuel Valls, un poulain de la « new generation » qui s’est détourné de sa jument. Le choc des titubants. Lui et ses petites phrases assassines critiquant un parti vieillissant. Elle et ses difficultés à rabibocher des troupes depuis trop longtemps désunies. Eux – éléphants et éléphanteaux – et leurs barrissements ce week-end dans les médias. Et pour arbitrer ce match, vous, Bakchichnautes.
Derrière Martine, il y a d’abord cet(te) anonyme : « Mme Aubry a raison d’essayer de rétablir un minimum d’ordre au PS. L’attitude de Valls est inadmissible. Peut-être cherche-t-il à rejoindre l’équipe de Mr Sarkozy ? Dans ce cas qu’il le fasse ouvertement. » Sous une banderole « Martine a raison », Axis7 s’explique : « On en pouvait plus des phrases assassines de Manuel Valls (…). Monsieur Valls qui se croit jeune doit savoir que la jeunesse n’est pas une promesse ou un programme en soi. Il en est la démonstration vivante. On peut être jeune et nul. » Un peu plus loin dans la démonstration, il (elle) ajoute : « Avec des types comme Valls on est encore dans l’opposition pour 30 ans. Il faut ouvrir la machine à claques ».
Des claques, comme au début du siècle dernier ? Car sur les bancs de la défense, c’est plutôt « Place aux jeunes ». Pour barrins, « AUBRY, c’est l’échec, l’archaïsme, que je pourrais comparer à Chirac. Je crois qu’elle n’arrive pas à prendre de hauteur, et cela n’est pas suffisant pour diriger le PS et la France. » « MA est nulle (…). Aucun charisme, une communication façon 19ème siècle…. et la morgue de la bourgeoisie en prime », renchérit ARNO.
Virgo, protecteur, se pose en juge : « Martine Aubry croit-elle que le PS lui appartint ? Elle agit comme un petit tyran au sein du parti ! On aurait pu la virer aussi quand elle tapait sur Ségolène… et d’autres ! Le PS est en perdition, ce n’est pas ainsi qu’on va le relever ! »
Au-delà du combat de la poule et du coq, ce sont les séquelles qui vous inquiètent. Kukulele s’interroge : « La question cruciale est : que va devenir ce poing sur la table ? Mme Aubry doit prendre une décision et très vite. Il est temps qu’elle nous prouve enfin qu’elle sait faire preuve d’autorité et surtout ce faire écouter ! Oui, un peu de DISCIPLINE ». Autorité ou pot de départ ? « En fait la question n’est pas de savoir si Manuel Valls reste au PS, elle est juste de connaître sa date de départ pour une "mission" sarkozienne. Dites M. Valls c’est quand votre pot de départ ? Qu’est-ce qu’elle en dit Ségolène ? On ne l’entend plus… », se demande Hiram.
Pour l’instant, aucun KO. Mais plutôt un partout, la balle au centre.
A lire ou relire sur Bakchich.info