Pour la première fois, une biographie est consacrée à la délicieuse Rama Yade. Après Dati, Bertrand, Darcos, la benjamine du gouvernement est à son (…)
Jean-Luc Mélenchon vient d’annoncer sa candidature à la présidentielle pour le Front de gauche. Le PC l’investira-t-il ? Réponse en juin. L’eurodéputé peut se féliciter du chemin parcouru. Petit (…)
Sarkozy drague les électeurs d’extrême-droite et pourtant "nous ne sommes pas en période pré-électorale", selon Luc Chatel, porte-parole du gouvernement. Portrait d’un appliqué.
Depuis l’arrivée de Jeannette Bougrab, les discriminations dont sont victimes les Roms et les gens du voyage ne sont plus traitées. Sur consigne de Matignon.
Bakchich a flâné à la fête de la fraternité, la grand-messe de Ségolène Royal, tenue cette année sous l’A6. Pas sur que cela suffise à la Madone du Poitou pour emprunter l’autoroute du succès…
Une nuit blanche pour mettre la réforme des retraites au clair. Les députés ont veillé jusqu’au petit matin, mercredi, pour achever l’étude du texte. Au prix de débats houleux. Voici les perles de la (…)
Spécialiste de l’histoire politique française, Jean Garrigues a consacré son dernier ouvrage aux scandales de la République. Pour Bakchich, il donne un éclairage plus que nécessaire sur l’affaire (…)
Je démens, tu démens, il dément, nous… / 13 septembre 2010
par La Rédaction
Le cinéaste a démenti les informations de Bakchich sur le rôle de Carla Bruni dans son dernier film. Malheureusement, il avait mal lu notre hebdomadaire. Rappel et mise au point.
Peu de gens connaissent André Chassaigne, élu communiste du Puy-de-Dôme. Le député est réputé pour toujours gagner ses combats électoraux. Il s’est porté candidat à la candidature du Front de gauche pour 2012, face à (…)
S’il était jusqu’alors resté discret -une marque de fabrique chez les conjoints de femmes politiques-, le mari de Martine Aubry, Jean-Louis Brochen, sort de l’ombre.
C’était la réunion symbole de la rentrée du gouvernement : un Conseil restreint le 20 août au fort de Brégançon, au cours duquel Sarko Ier a redit son intention de faire des économies. Mais pas de perdre les mauvaises (…)