Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SARKO & Cie / SARKOLAND

Le super Conseil bling-bling de Brégançon

Rabot / jeudi 9 septembre 2010 par Gari John
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

C’était la réunion symbole de la rentrée du gouvernement : un Conseil restreint le 20 août au fort de Brégançon, au cours duquel Sarko Ier a redit son intention de faire des économies. Mais pas de perdre les mauvaises habitudes.

Les comptables de l’Élysée, gens obscurs et invisibles, se sont arraché leurs derniers cheveux après le Conseil des ministres restreint qui s’est tenu, le 20 août, au fort de Brégançon.

Selon les calculettes, la réunion de notre gratin gouvernemental autour de Sarko Ier a coûté entre 4 et 4,5 millions d’euros.

Ce super Conseil, qui avait pour but de redonner crédit aux finances de la France, envoyait par son bling-bling un signe bien surprenant vers l’extérieur.

Se réunir à grands frais, dans un éden les pieds dans l’eau, pour discuter du sang et des larmes qu’il va falloir verser, le tout pour faire remonter notre cote d’amour sur l’échelle de l’agence de notation Moody’s ou sur celle du FMI de Strauss-Kahn, avait une allure de paradis en forme de paradoxe.

Quadrature de la bronzette, il fallait éteindre l’incendie des rumeurs – sur notre mauvaise santé économique – sans écarter le Président du Cap-Nègre où il dort et dore chez sa femme adorée.

La solution : organiser un barnum au fort de Brégançon, tout proche.

Les déplacements des forces de sécurité avec véhicules afférents, la mobilisation d’avions et d’hélicoptères spéciaux, le grand ménage à Brégançon avec bonne bouffe, le transfèrement des conseillers et secrétaires des ministres, les déplacements, aussi, de messieurs Guéant, Soubie, Musca, Louvrier, conseillers avec leur petit monde, ont donné à Brégançon un air de débarquement de gens du voyage.

Ah, que ça coûte cher, un coup de rabot dans le Midi !

Dessin de Large - JPG - 31 ko
Dessin de Large

-----

Lire ou relire sur Bakchich.info :

Scrutée depuis la crise de 2008 qu’elles n’ont pourtant pas vu venir, les agences qui évaluent la solvabilité des Etats soufflent le chaud et l’effroi dans l’économie mondiale.
La mobilisation contre la réforme des retraites n’inquiète pas la Sarkozie et ses représentants Minc et Soubie.

AFFICHER LES
2 MESSAGES

Forum

  • Le super Conseil bling-bling de Brégançon
    le mercredi 8 septembre 2010 à 12:41, "Ils ont faim, donnez leur de la brioche" a dit :
    Pourquoi tout ça me donne envie de gerber, moi femme de 60 balais qui devrai vivre seule et d’une misère quand plus personne ne voudra me donner de travail ( quand ? demain dans un mois, dans un an, aucune idée ! ) alors que j’ai sué sang et eau toute ma vie pour mener de front boulot et enfants ?! Eh ! oui je suis seule pour tout arranger, mon fringant époux m’ayant mise au rebut entre autres choses usagées ne me trouvant plus la moindre utilité…quant aux enfants, grand bien leur fasse, ils sont partis chercher à l’étranger une reconnaissance que la France leur refusait…j’imagine que c’est le prix à payer pour n’être pas un mannequin sans vergogne née dans une famille de milliardaires piémontais et de n’avoir pas fait de mon précieux "fond de commerce" ce qui s’imposait ?! Alors gerber, oui, c’est tout ce qui reste à faire.
  • Le super Conseil bling-bling de Brégançon
    le mercredi 8 septembre 2010 à 07:04, Phil2922 a dit :
    Sarko aurait déclaré : "Continuons à aller au Fouquet’s, mais discrètement… !"
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte