Dans "Le Casse du Siècle", un journaliste américain raconte l’histoire des rares petits malins qui ont parié sur la crise des subprimes pour se faire un tas de pognon. Et il n’y a pas meilleure (…)
Si le CAC 40 a connu, lundi, la chute la plus forte de son histoire, de nombreux experts annonçaient encore récemment l’imminence de la sortie de crise. « Bakchich » a retrouvé des perles savoureuses.
Pierre Richard a démissionné, mardi 30 septembre, de la présidence de Dexia, première banque à être aidée massivement par le gouvernement français. Pourtant, ce patron était hier encore le chouchou de la presse (…)
Quatre français sur cinq sont inquiets pour leur avenir, révèle un sondage du « JDD ». Et, parmi eux, très certainement les 80 000 fonctionnaires qui avaient cotisé au régime complémentaire Cref et qui ont perdu plus de la moitié de leur épargne. Bercy a (…)
En ces temps difficiles pour le panier de la ménagère et le cabas du bidasse, Bakchich a creusé pour dégotter le coût d’un défilé du 14 juillet. Pas évident avec les grands communicants de la grande (…)
Jean-Claude Trichet, le directeur de la Banque centrale européenne, vient d’augmenter son taux de refinancement. Rejetter l’inflation, attitude de la BCE en matière d’économie, ne semble pas la juste solution, pas plus que se servir de l’inflation, ce (…)
Face aux mauvais résultats du pouvoir d’achat, Nicolas Sarkozy et Christine Lagarde sont quelque peu piégés. Alors autant sortir les bonnes vieilles recettes : faire un coup de com’, au diable l’avarice (…)
Alors que commence ce jeudi le Conseil européen qui marque la fin de la peu flamboyante présidence slovène de l’UE et qu’ainsi approche la présidence française, les Allemands se montrent à la fois de plus en plus pressants sur la politique économique (…)
Super Sarko s’est levé tôt mardi matin pour annoncer, à Rungis (avec Carlita), la mise en place d’un fonds alimenté par les surplus de TVA. Une promesse destinée à calmer les professions touchées par la hausse du prix du pétrole, comme les pécheurs, mais (…)
La croissance revient. 0,6% au dernier trimestre 2007. C’est l’Insee qui le dit et c’est Lagarde, la ministre de l’Economie, qui plastronne. Sauf que… L’embellie de fin 2007, et qui devrait continuer en 2008, ressemble fort à un joli tour de (…)