Le paquet fiscal du président Sarkozy n’est que l’ultime touche à une oeuvre commune des gouvernements de droite et de gauche. Baisser les impôts des plus riches. Une entreprise de 10 ans.
Le débat sur le bouclier fiscal avait starisé une veuve, Mme Meyer, qui avait perçu 7 millions d’euros de remboursement d’impôt. Ce sont moins que ses dividendes en Bourse en 2008. Merci qui ? Merci Sarkozy (…)
Invité à dîner chez son copain Johnny dans le 9-2, Sarkozy a pu visiter ce village qui, selon la Direction générale des impôts, n’est autre que la commune la plus riche de France pour les revenus de ses habitants. Reportage au milieu des « people », (…)
Les mesures les plus attendues par les gros actionnaires sont souvent prises sans que l’« opinion » s’y intéresse vraiment. Avec la réforme de la fiscalité des dividendes (principalement les revenus versés par les entreprises à leurs actionnaires) qui (…)
Lorsque le précis fiscal 2006 édité par la Direction générale des Impôts était sorti, ses fidèles lecteurs n’avaient pas manqué de remarquer en introduction cette ode aux contribuables modestes pour lesquels le bouclier fiscal avait été créé. (voir (…)
Il y a parfois dans la presse quotidienne des documents publiés qui font plaisir à lire. Ainsi le Parisien du 11 octobre 2007 publiait un article intitulé : « Le PSG n’a pas fini d’ennuyer Canal+ ». On y apprenait qu’un conseil de surveillance du PSG (…)
Ainsi l’attention des médias à la lecture du dernier rapport de la Cour sur la Sécurité sociale s’est focalisée sur sa proposition d’assujettir les stocks-options aux cotisations sociales, proposition reprise par notre gouvernement qui ainsi peut (…)