Nous téléspectateurs africains avons la « chance » grâce à TV5 et au satellite de pouvoir admirer les élucubrations du fou du roi Stephan Bern, sur France 2, dans l’Arène de France.
Ce frétillant vieux jeune homme qui fût élu municipal du 9ème arrondissement de Paris auprès du regretté maire, ancien ministre gaulliste, Gabriel Kaspereit, n’a pas eu le mal à passer du RPR de Chirac au socialisme de son grand ami Bertrand Delanoë ! Ceci fit sourire, même en Afrique, mais moins que son émission intitulée : « Une femme peut-elle être présidente de la République française ? », au cours de laquelle le gros Raoult, la chienne de garde Alonso, Madame Miss France au grand chapeau et l’embrumé Sollers, comme la grande gueule Dray s’en donnèrent à cœur joie pour ridiculiser la France et les Français. Sachez cousins gaulois que de nombreuses femmes ont dirigé votre pays de Jeanne d’Arc à Marie-France Garaud et Edith Cresson en passant par les Médicis…. Je ne sais pas si SégO Royal sera votre présidente l’an prochain mais l’émission de l’ambigu Bern ainsi que la grossièreté machiste du sarkozien Raoult aura encore fait monter la côte de sympathie et de popularité que le monde entier commence à accorder à Ségolène de France…
Faudra-t-il encore que la Royal ne se fasse pas flinguer au mois d’octobre par ses meilleurs ennemis que sont ses camarades socialistes. Dame du Poitou-Charente, tu as terrassé Raffarin et Villepin mais prends garde à Jospin et à ses coquins de copains, fais gaffe aussi à ton mec le corrézien Hollande qui ne nous paraît pas très franc du collier à nous autres africains.. Nous ici à Abidjan, nous sommes plutôt préoccupés par les saloperies que nous ont déversées les pollueurs assassins. Alors SégO, SarkO et grand JacquO nous aimerions que vous vous excitiez surtout contre les « voyous des mers » et des intoxiqueurs mais pas seulement en paroles !
GbagbO et JacquO il va quand même falloir gueuler très, très fort à l’assemblée générale des Nations-Unies à New-York et obtenir la condamnation des assassins dégueulasses pollueurs. A Bucarest le 28 septembre il serait bon aussi que les chefs d’Etats Francophones bastonnent publiquement le vieil Abdoulaye Wade qui n’a toujours pas fait libérer JP et Barthélémy Dias, aveuglé qu’il est par son intolérance, son sectarisme et son amour pour la privation des libertés.
En Roumanie il sera piquant dans le pays de Ceaucescu où Denis Sassou Nguesso avait étudié le stalinisme et tété au biberon du marxisme, que le Cobra suprême Président de l’Union Africaine fasse la leçon à son grand frère « libéral » Wade. Le tyran du Congo chapitrant le tyrannO du Sénégal, c’est pili-pili !!! De toute façon, devant Chirac et le burlesque Bongo, cette Jamboree Francophone nous fera bien rire à tous : Hi ! hi ! Double-mètre Abdou Diouf, réélu patron de la Francophonie ! Bien sûr, mon grand tu es le seul candidat ! Hi ! Hi , ni JacquO ni BongO ne soutiennent plus Lopez , tant il est mauvais ambassadeur et écrivain bidon, et surtout, tant il sent le souffre et le pétrole de son frère Otchoumbé Sassou !
Nous, merci en Afrique pour le HSS et les déchets toxiques, on vient de donner très lourd ! Bon sommet Francophone les chefs, en Roumanie où personne ne parle le français…. SVP tâchez de parler un peu du Darfour et du Liban !!!
PS : En Roumanie les grands Diouf et Chirac auront un interprète chinois, car Yayi Boni, Tanja, et Déby ne parlent plus que le Mandarin ! Bouteflika, lui parlera le suisse romand !!