Bakchich TV poursuit sa semaine ’best of’. Retour sur la dangerosité des téléphones portables alors que le Sénat est sorti ce 9 juillet de son mutisme en interdisant leur utilisation dans les écoles et dans les collèges.
Experts douteux, études alarmantes étouffées, silence du ministère… Il est très difficile d’obtenir une information transparente sur la dangerosité supposée du téléphone portable.
Vidéo déjà publiée le 27 avril 2009
Sur le même sujet : Arte propose une enquête sur les risques liés à l’utilisation du téléphone portable mercredi 22 juillet à 22h35.
A lire ou relire sur Bakchich.info
Bonsoir,
L’Orméta journalistique aussi…. Le 6 février 2009 est publié « Braquage de neurones ! Tu meurs ? » (Ed.Megacom-ik). Le premier livre de prévention pour les ados sur les dangers du téléphone portable et des phénomènes de l’électromagnétisme.
Un ouvrage sous la forme d’un polar avec pleins d’infos sur le sujet.
No comment !
N’importe comment les écoles, collèges et lycées seront fermés avec la grippe mexicaine…
L’omerta française sur le téléphone portable existait sur l’amiante. Dès les années 50, les décideurs de l’époque connaissaient la nocivité du produit qui n’a été interdit que récemment. Des personnes avec des Assocs pour les aider se battent encore aujourd’hui pour faire reconnaître leurs maladies dues à l’amiante comme maladie professionnelle. Des Assocs, des gens n’ayant aucun intérêt dans les compagnies de téléphone mobile, refusent la politique de l’autruche et c’est tant mieux… !