Du très grand JacquO ! Service minimum, baiser qui tue, ciao Cécilio et Cécilia et bonjour chez vous ! Pour ce pauvre SarkocO, en fait de rupture, il s’agit bel et bien de continuité sans changement : soutenu par la corde qui soutient le pendu, Pasqua, Simone Weil, Santini… et le Chi. Cela étant, avant de partir aux Antilles mieux vaut être adoubé par Weil et Chirac que par Doc Gynéco et Pascal Sevran !
Là où, à mon avis, il vaudra mieux ne pas se montrer, c’est à la prestation de serment à Dakar le 3 avril, du roi du sopi Wade, qui n’a jamais tenu aucune promesse et dont l’élection récente est réellement douteuse. Aller au Sénégal pour le couronnement de Wade au stade Senghor sera aussi profitable que d’avoir assisté, en 1977, au grotesque et ignoble couronnement de feu l’empereur Jean Bedel Bokassa, l’ami diamantaire de Giscard.
La délégation française sera probablement composée de Bousquet, Méaux, Pierre-Bloch et… Rideau. Sans oublier l’ineffable Bonnemain éphémère président de TV5 avant de redevenir l’employé d’Image 7.
Sacrés Gaulois, quand ils déconnent ils y vont à plein tube : F… Olivier Giesbert, traître de comédie, courtisan de carnaval et miss « guette au trou » du journalisme mérite une vraie mise au point. Il est « d’autres journalistes », en France, qui, comme ce clown du Point, accompagné de la Madame Loyale Pégard méritent plutôt d’être mis au coin. Nous en reparlerons.
En Afrique, le renouveau s’organise en Côte d’Ivoire, en tout cas cela ne peut aller que vers le mieux. En revanche la décapilotade est totale en Afrique Centrale à Pointe Noire, à Dolizie, et à Brazzaville. Le pillage à tous les étages auquel s’est livré le clan Sassou est terrifiant : Yoka, Itoua, Denis-Christel, Wilfrid Edgar Nguesso, sans oublier JD Okemba, JJ Bouya et bien sûr les inévitables Édith, Antoinette et Claudia Sassou.
Halte au racket qui affaiblit ce pauvre pays, pourtant si riche « potentiellement », comme le précise l’ancien Ambassadeur de France à Brazzaville : le tyran Denis Sassou Nguesso a fait reculer son pays d’un quart de siècle ! Quel désastre ! Pire qu’au Zimbabwe !
Etre "poli" dans ce commentaire ?… Oui, certes. Quand l’auteur aura appris à lire une carte et évitera d’écrire Dolizie au lieu de Dolisie et, surtout, évitera des outrances plus que ridicules dans le style "pire qu’au Zimbabwe". Allez-y, au Zimbabwe… Les choses de sont pas roses au Congo, mais on en est pas à 100 % d’inflation par mois ! Et de loin. Le Zimbabwe est économiquement déjà rayé de la carte par une dictature qui ressemble bien plus a celle du clown Bokassa qu’à celle de Sassou, aussi critiquable soit-elle.
Tout ce qui est excessif est dérisoire.