Richard et Côme débarquent pour la première fois au festival, un court métrage en poche. Objectif : se faire connaître et choper les bons plans. Objectif dépassé, ils gagnent.
Au palais des festivals, il faut s’aventurer aux étages inférieurs. Entre le marché du film et les salles de projection, un long couloir verdâtre est pris d’assaut vers 17h00. Nous sommes au Short film Corner, 80 m2 dédiés au court métrage. Une faune très jeune braille dans toutes les langues. DVD à la main, chacun cherche des producteurs, des festivaliers pour faire connaître son bijou. Deux jeunes faciès déambulent bière à la main, un grand mince frisé surnommé Screech, en l’honneur de Sauvé par le Gong (avis aux connaisseurs) et Côme, poids plume, un air prononcé de Woody Allen mais en roux.
Bakchich reparti, quelques jours plus tard, Richard nous contacte. « On a gagné, on repart à Cannes !! » Nos deux jeunes réalisateurs ont réussi à remporter le prix du concours « Mini movie channel », un concours dépendant directement du short film corner. Près de 2 000 films en compétition et « Arthur Ougeon », leur premier film a séduit les jurés. Joli ! Ils remportent un ordinateur portable surpuissant et 1 000 euros.
Avis aux amateurs, Richard anime un site de rap-vidéo appelé Daymolition.
A revoir sur Bakchich.TV spécial Cannes :
A lire ou relire sur Bakchich.info