Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
VIDÉOS

Richard et Côme : la palme du court métrage

BAKCHICH TV au festival de Cannes / samedi 23 mai 2009 par Anthony Lesme
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Richard et Côme débarquent pour la première fois au festival, un court métrage en poche. Objectif : se faire connaître et choper les bons plans. Objectif dépassé, ils gagnent.

Au palais des festivals, il faut s’aventurer aux étages inférieurs. Entre le marché du film et les salles de projection, un long couloir verdâtre est pris d’assaut vers 17h00. Nous sommes au Short film Corner, 80 m2 dédiés au court métrage. Une faune très jeune braille dans toutes les langues. DVD à la main, chacun cherche des producteurs, des festivaliers pour faire connaître son bijou. Deux jeunes faciès déambulent bière à la main, un grand mince frisé surnommé Screech, en l’honneur de Sauvé par le Gong (avis aux connaisseurs) et Côme, poids plume, un air prononcé de Woody Allen mais en roux.

Bakchich reparti, quelques jours plus tard, Richard nous contacte. « On a gagné, on repart à Cannes !! » Nos deux jeunes réalisateurs ont réussi à remporter le prix du concours « Mini movie channel », un concours dépendant directement du short film corner. Près de 2 000 films en compétition et « Arthur Ougeon », leur premier film a séduit les jurés. Joli ! Ils remportent un ordinateur portable surpuissant et 1 000 euros.

Avis aux amateurs, Richard anime un site de rap-vidéo appelé Daymolition.

A revoir sur Bakchich.TV spécial Cannes :

Bakchich fait son festival à Cannes et vous présente ses stars. Premier volet, un jeune de 20 ans se fait passer pour une star et tente de rentrer sous les flashs dans le célèbre Martinez
Bakchich fait son festival à Cannes et vous présente ses stars. Patrice est le "responsable des escabeaux" et fait régner sa loi en bas des célèbres marches cannoises, un spot photo très prisé…
Bakchich fait son festival à Cannes et vous présente ses stars. Patrice, le « responsable des escabeaux », rame pour collecter les autographes de stars lors de la célèbre montée des marches …
Une fois de plus, l’île de Beauté crispe la presse. Même au festival de Cannes, une polémique autour du film Prophète de Audiard fait rage. Comme un écho au débat autour de la série Mafiosa. Les acteurs corses de la série (…)

A lire ou relire sur Bakchich.info

Rions pendant la crise avec le 62e festival de Cannes. Un festival plombé par une cérémonie d’ouverture pompeuse et mortifère et sa présidente Isabelle Huppert
Tempête sur Cannes : légende du journalisme, Philippe Garnier est viré de « Libération ».
Angelina vous fait le résumé de la journée d’hier au festival de Cannes sans y mettre les pieds et devant la télé. Histoire que vous ne ratiez rien tout en restant sur Bakchich. Trop forte !

En blog, le Cannes d’Angelina


BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte