Chronique de "On mourra gagnants", un livre-photo interview de l’artiste de rue Antonin Reveur, avec Ian Soon.
Il s’est donné pour mission d’innover. Antoine Reveur, artiste, illustrateur, graffeur contemporain multi-supports, usant d’une panoplie incroyablement variée de matériaux, de la bombe en passant par la conception graphique sans oublier les indétrônables stickers, sa Rev-olution est en marche. Structurant ses dessins dans l’espace comme si ses personnages représentaient des lettrages, il fait fi des proportions. Spectaculaire et surprenant !
"Etre un artiste c’est une chance, un luxe peut-être mais c’est aussi une responsabilité" Reveur expose sa vision, nous apporte son art, gratuitement ou non, du pochoir de rue à l’exposition. De nombreuses photographies toutes plus inattendues les unes que les autres se mêlent à une interview enrichissante sur l’art (de rue) à travers les yeux de cet artiste autodidacte.
Faire venir l’art à la rencontre des autres sembles être son leitmotiv, entre travail et passion, ses créations hétéroclites interpellent, de par leur forme, leur couleurs. Et leurs messages.
Un bouquin publié par Critères éditions, Collection Opus Délits, présentant les artistes urbains, photographes, pochoiristes, graffeurs, à un prix attractif, l’art à portée de main (et de vos portes-monnaie).
Avec une petite dédicace spéciale aux bleus qui l’ont un jour "chopé" en train de "sticker", à découvrir pour tous les passionnés de street art et tous les incultes de l’art de la rue.