Méthode originale pour charmer Sarkozy, sa conseillère Rachida Dati fait la pub du ministre de l’Intérieur au Maroc…et la sienne en passant.
Ancienne employée de Lagardère et Elf, magistrat, Rachida Dati pensait être en pôle position pour devenir première beurette de France, sitôt son mentor Nicolas Sarkozy élu. Mais la rude concurrence au sein du pool franco-maghrébin de Sarko l’oblige à en remettre un couche. Résultat, un bel entretien livré à Libération, un quotidien marocain (le pays de sa mère), où dame Dati réalise un exercice de haute volée, entre défense de son patron et publicité personnelle.
En hors d’œuvre, la conseillère de Sarko se livre à une présentation toute simple. « Aujourd’hui, je suis magistrate, conseillère du numéro deux du gouvernement et candidat pour être président de la République ; donc en valeur absolue, cela n’a rien d’exceptionnel. Mais en valeur relative, c’est un peu exceptionnel ». Sarkozy candidat à la présidence : une innocente phrase qui permet de louer le patron, ou de le défendre face à l’insolente mauvaise foi journalistique. « Je vous mets au défi de trouver une disposition en terme pratique qui soit anti-immigré ou anti-immigration, il n’y en a pas ». Et grand dieu non, les lois Sarkozy ne vont pas piller les cerveaux africains, « parce que dans l’immigration choisie, vous pouvez choisir un ouvrier. Elle est choisie à tout niveau, ça peut être un étudiant, un ouvrier ou un cadre. » Les présidents africains, le Sénégalais Wade en tête, n’ont donc rien compris et se sont bornés à faire des « déclarations politiques ». Et toc ! Ensuite revendiquer sa part de travail : « je viens de faire adopter en conseil des ministres la loi sur la prévention de la délinquance ».
Final en forme d’apothéose, la magistrate française offre ses services pour améliorer l’image du royaume chérifien, tout en regrettant que « le Maroc ne fasse pas appel à nous (…).J’ai toujours entendu dire au plus haut niveau de l’Etat qu’on était les bienvenus et qu’on était des Marocains. Tant que ce discours ne sera pas contredit, je continuerai à me battre pour mettre le pied dans la porte de ce pays. »
Autres articles sur Madame Dati
hakim,
Une fois de plus dans la bonne tradition coloniale DATI est la collabo d un systeme ki n a et n aura jamais l intention de considérer tous les enfants de cette reublique de la meme manière Rachida toi ki te dit : "française d origine française" pense a ta defunte mère ki surement arrivant en france était anlphabete pense à ton papa ki comme tous nos peres ont trimé pour faire venir leur famille on remet en cause le regroupement,on demande à ce ke tout le monde parle français ok sur le principe mais dans les faits c est just pour mettre une barriere si celle ci existait jamais tu n aurais connu la France car ta maman ne serait jamais venue !!! l ambition n a de valeur ke lorsque elle est grandi l Homme paix a l ame de ta maman
Rachida Dati, c’est un peu notre Condolezza Rice à nous. Une pure arriviste sans état d’âme. Quant à sa biographie, un modèle du genre, on dirait un mauvais conte de fée.
Je n’aime pas cet espèce de message subliminal qui nous fait croire que tout le monde peut y arriver en travaillant. Des millions de gens bossent comme des anes pour des cacahuètes et on voudrait nous faire croire que c’est parce que ce sont des bons à riens. Pour rappel : il n’y a qu’une seule place de ministre de la Justice et des milliers de places de caissières et de vigiles de supermarché !
Dans une organisation pyramidale, quelque soit les efforts de ses membres, le plus grand nombre occupera toujours la base de la pyramide.
Bonjour,
je pense que malheureusement N.SARKOZY est un grand manipulateuret un opportuniste.sa plus grande victime est rachida dati, sa beurette de service avec laquelle il s’affiche pour gagner les votes des maghrébins qu’il compte "nettoyer au karcher"…pauvre femme…le réveil sera brutal !!!
dernière vidéo pirate sur sarkozy, et la future discrimination qu’il nous réserve, nous l’entendons s’exprimer sur les africains, les turques, Chirac, rachida dati, une rachida vous comprenez…
http://www.dailymotion.com/video/x1qwdr_a-voir-absolument