Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MONDE / AFRIQUE / LE PRINCE POKOU

Parlons Francement

vendredi 27 octobre 2006 par SAR le Prince Pokou
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Une fois n’est pas coutume, le Prince s’attarde sur la présidentielle française.

Ca y est, pour les présidentielles françaises c’est parti ! A donf ! Jean-Marie Le Pen pourrait bien faire 25% ! Il fait semblant pour le moment de ne pas avoir ses 500 parrainages, alors que lui et sa fille Marine en ont, dit-on, déjà plus de 750. Contre cette Marine-là, la Royal.. Ségolène Royal, d’après les spécialistes socialistes est en passe d’être la candidate à l’élection présidentielle, choisie par les militants de la formation de feu tonton-François. Mitterand savait bien que cette Ségolène avait de l’avenir et cela doit le faire sourire s’il est au paradis qu’on lui avait promis au collège St Paul d’Angoulême : voir Jospin de l’inventaire jeter l’éponge, voir Fabius de l’antiquaire draguer la gauche et les communistes et admirer Strauss-Khan de l’éventaire prôner le sérieux économique, lui qui fut avec Martine Aubry l’inventeur des 35 heures…

Tout le monde voyait bien arriver Ségolène Royal sauf le farfelu Alain Duhamel prétendu « journaliste politique ».Duhamel dans son look inimitable de rameur en rond c’est toujours trompé : ils les voyait élus glorieusement, Giscard en 81, Barre en 88, Balladur en 95, et last but not least, Jospin en 2002. Enorme proportion à l’erreur ?Amertume du Giscadolâtre déçu ? Chiracophobe aigri ?

Cela n’explique pas pourquoi , aujourd’hui en 2006 Alain Duhamel a pu écrire un livre sur les prétendants français à la présidentielle en oubliant, ou en omettant -allez savoir avec cet hurluberlu de la presse française- que Ségolène Royal serait candidate et peut-être même présidente ! Surtout si le second tour oppose Ségolène à Le Pen ou la Royal à la Marine. La semaine prochaine je vous parlerai des candidats de la droite, mais pensez donc ce serait trop long : Villiers, Dupont, Sarkozy, Villepin, Borloo, Bayrou et l’ineffable Alliot-Marie qui vient de lancer son « appel de Washington » Chirac sait ce qui lui reste à faire !


BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte