Le cœur à gauche et le portefeuille bien rempli, El Pape sait faire fructifier ses dures années d’agent et de Président de l’OM. Et pour bien se reposer, rien de mieux qu’une bonne villa avec vue sur la mer.
Généreux dans le verbe autant que dans l’engagement, Pape Diouf n’a pas oublié ses racines fortement ancrées à gauche. Sans doute des réminiscences de son passé à la poste puis au journal communiste de Marseille, la mythique Marseillaise. À l’occasion de la dernière élection présidentielle en 2007, le président de l’OM n’avait pas caché que son inclinaison politique le poussait plutôt vers la Madone du Poitou, alias Ségolène Royal, plutôt que vers le petit Neuilléen Sarkozy.
La vente de sa société Mondial Promotion à Pierre Frelot (voir ci-dessus) se veut un exemple du « gagnant-gagnant ». À Frelot un beau portefeuille de joueur pour pas un kopek, ou quasi. À Diouf une jolie plus value qui autorise quelques folies. Par exemple, un petit achat immobilier pour fêter son accession officielle et définitive en tant que président du plus grand club du monde [1]. Ainsi, en le 5 janvier 2007 est signé l’acte définitif d’achat d’une petite cahute, nommé Villa Flora, par la Société civile Immobilière Paplika, détenue à 95% par l’éminent « Papa » Diouf. Oh, trois fois rien. Un petit hôtel particulier dans le très cossu quartier du Roucas Blanc, au 397 de l’avenue Corniche Kennedy, en bord de mer, l’un des joyaux qui fait de Marseille la plus belle ville du monde. Et le tout pour une paille, « un million trois cent mille euros (…) payé comptant », comme l’atteste les documents du cadastre et de la conservation des hypothèques que Bakchich a déniché.
En coulisses, Diouf avoue souvent les sacrifices financiers qu’il a fait en troquant son costume d’agent pour le sacerdoce de président de l’OM. Heureusement qu’il avait fait assez d’économies pour maintenir son pouvoir d’achat en ces temps difficiles.
Lire ou relire dans Bakchich :
La semaine a été agitée à l’Olympique de Marseille, . Avec deux actions en justices intentées et la nomination d’un nouveau président du conseil de surveillance. Et beaucoup de pataquès.
Petit rappel. La direction du club a attendu 4 jours et deux (…)
[1] l’Olympique de Marseille, NDR
Monsieur Monnier, pourquoi tant de haine. Est-ce de la jalousie, de la rancœur. D’après tous les posts visibles, il n’ y a que vous que ça énerve tant. Pourquoi ? Pensez-vous que les Mr. Denisot, Cayzac ou autres Ch. Villeneuves ne disposent pas de splendides maisons luxueuse , dans la plus belle ville du monde². A nous excusez-moi cela n’arrive qu’à Marseille où la mafia et la pègre règnent en maîtres contrairement à la capitale².
1 : Paris NDR (Oula je vais vomir) 2 : Ayé c’est fait.
Tres cher ami et néanmoins lecteur,
trouver dans mes papiers un simple gramme de haine et je paie ma tournée de jaune aux 13 coins. A quitte ou double il s’entend
Comme tout marseillais qui se respecte, je n’ai que deux buts dans la vie, présider l’OM et faire tomber Paris en D2 il va de soi.
MM. Villeneuve, Cayzac et Denisot ont des carrières fort respectables, je ne saurais trop vous conseiller de faire des recherches sur notre site.
Bien amicalement