Au moins un président qui tient ses promesses. Avant le début de la saison, Louis Nicollin, patron du club de foot du Montpellier Hérault (Ligue 1), avait annoncé qu’il péterait sûrement une durite au cours de la saison. Habitué des déclarations fracassantes et fleuries, "Loulou", qui a fait fortune dans le ramassage d’ordures, a l’habitude d’en déverser des tombereaux. Cela a gentiment commencé dans une interview à L’Equipe Mag du 18 juillet, où il regrettait ces dirigeants du PSG "qui bandaient pour leur club". Puis, été et chaleurs aidant, le petit Nicollin, qui a promis de perdre 20 kilos cette saison, s’est défendu d’être un "suceur de Marseillais". "D’ailleurs si on peut les niquer". De la poésie bucolique, qui ne pousse qu’autour du rectangle vert des terrains de foot. Coup de déprime, hiver venant, Louis s’est mis un peu à la Frêche… jusqu’au week end dernier. Fâché de voir son équipe défaite à Auxerre, le champion ès détritus a un brin pris à partie le capitaine bourguignon. "On s’occupera de lui, ce type est une petit tarlouze".
Las, Rama Yade, secrétaire d’Etat aux Sports, est un peu trop occupée dans les querelles gouvernementales pour faire la police du stade. Ou convoquer un "sommet du pastis", comme elle l’avait proposé après les bisbilles entre Diouf et Dassier, ex et nouveau patron de l’OM. Elle qui voulait "des dirigeants de clubs exemplaires", Rama est servie.
Amis poètes ,bonsoir
Les propos "Loulou" sentent toujours aussi fort la caque… Une des raisons pour lesquelles il s’entendait si bien avec Georges Frêche, qui fut globalement un bon maire de Montpellier-avant son arrivée la ville n’était qu’une grosse bourgade endormie et vieillotte- mais qui,au fil des ans , s’est transformé en Président de Région amphigourique et sottement provocateur… Tout comme ce cher "Loulou", si prolifique dans les propos obscènes et bêtement rigolards… Montpellier pleure à chaudes larmes.Il est vrai que, comme disait l’"autre" Georges :"Les morts sont tous des braves types…"