Les joies de la campagne des régionales : comment remplir des salles de meeting en réutilisant des clichés, et, tant qu’à faire, en les améliorant un peu…
L’affiche de campagne de Marine Le Pen pour les régionales dans le Nord-Pas de Calais ne manque pas de toupet. A quelle réunion publique la fille de Jean-Marie a-t-elle bien pu réunir autant de militants, avec des pancartes "Le Pen Président" dans la foule ?
Au siège du Front National à Nanterre, on nous a répondu que la photo est d’origine inconnue, mais qu’elle date des européennes de 2009, et sûrement pas de 2007. Malheureusement, au QG de Marine Le Pen, on a confirmé sans détour que c’est bien un cliché pris lors d’un meeting du FN au Palais des Sports lors de la dernière présidentielle. Dommage pour leurs collègues du siège national, car ceux-ci soutenaient que puisque Marine Le Pen portait la même tenue en 2007 et en 2009, c’était la preuve qu’elle n’était pas bien riche…
Petit bonus : la photo originale étant en partie masquée par un rideau, le public du tiers gauche de l’affiche a été opportunément copié-collé, permettant aussi d’enlever une pancarte "Le Pen à l’Elysée" bien visible.