Le scandale d’aujourd’hui, l’opprobre de l’Europe et de l’ONU, sont le résultat d’une volonté publicitaire d’un expulseur qui oblige le spectateur à la honte
Les encyclopédistes nous informent que Rom signifie « être humain ». Ces savants devraient adresser leur dictionnaire à l’Élysée. Même si, selon une légende, ce peuple voyageur est fils de Caïn, l’oeil doit quitter la tombe et les regarder enfin en hommes comme les autres. La guerre des Roms est une opération de communication qui a tourné au vinaigre.
Le 30 juillet, à Grenoble, Nicolas Sarkozy lance sa campagne de pub : « J’ai demandé au ministre de l’Intérieur de mettre un terme aux implantations sauvages de campements de Roms. » Des mots qui sont une entorse au droit, en France et en Europe, qui interdit la « stigmatisation d’une communauté ».
Le 5 août, pour donner du volume à une gesticulation qui doit hisser le Président dans les sondages – le thème de la sécurité est un ascenseur sûr –, Michel Bart, directeur de cabinet de Brice Hortefeux, signe une note qui demande de « viser les Roms en priorité ». Ce texte, illégal, révélé par le site le Canard social, est donc une récidive dans la délinquance gouvernementale. Mieux, une autre directive, tirée du même tonneau, demande aux préfets de signaler les expulsions « qui peuvent donner motif à une exploitation médiatique ». C’est l’aveu. L’épuration ethnique doit être voyante pour que monte le mercure des sondages.
Alors que la réalité est banale. En 2009, la France a expulsé 11 000 Roms dans une absolue indifférence. En la matière, en 2010, la cadence policière n’est donc pas plus rapide. Le scandale d’aujourd’hui, l’opprobre de l’Europe et de l’ONU, sont le résultat d’une volonté publicitaire d’un expulseur qui oblige le spectateur à la honte. Résultat, la France n’est plus soutenue que par Berlusconi, et Sarkozy fait du sur place dans les sondages. Chassant ses électeurs de la droite « humaniste », pour les remplacer par ceux du Front national.
"En 2009, la France a expulsé 11 000 Roms dans une absolue indifférence. En la matière, en 2010, la cadence policière n’est donc pas plus rapide. "
Mais où étaient donc les bons apôtres en 2009 ?
A croire que les expulsions de roms ne sont pas le problème mais plutôt le fait que Sarko s’en vante …
En résumé : tout le monde se fout des roms, tout le monde ne vit que pour ou contre ce que fait Sarko …
Pas la peine, donc, de jouer les grands défenseurs des droits de l’homme ou des minorités. Tout ceci n’est qu’hypocrisie !
bling-bling, grande-gueule et petits bras muscles Décidément, le coq gaulois qui avait disparu du paysage depuis quelques années a retrouvé un nouveau souffle…
Le G8 et le G20 nous donneront certainement l’occasion de montrer encore une fois ce fier animal au meilleur de sa forme …
http://fourmis.over-blog.org