En Arabie saoudite, les forces de l’ordre traquent les destinataires d’un SMS adressé par Ayman Al-Zawahri et censé les mobiliser pour verser leur obole aux familles des terroristes arrêtés.
Après le vrai-faux SMS de Nicolas Sarkozy, celui d’Ayman Al-Zawahri, le bras droit d’Oussama Ben Laden… Un texto que le numéro deux d’Al-Qaïda aurait tapoté a été retrouvé dans la mémoire de portable appartenant à plusieurs Saoudiens et des étrangers résidant dans le Royaume. La cinquantaine de suspects, arrêtés par vagues depuis décembre dernier, projetaient selon les services saoudiens de sécurité, de reformer des cellules d’ Al-Qaïda, aujourd’hui quasi démantelées, qui avaient connu leur apogée à l’époque des attentats sanglants qui avaient frappé le Royaume en 2004 et 2004.
Ce SMS, accompagné d’un message vocal, retrouvé dans les puces des suspects, devait arroser les portables des « frères de confiance » dans le Royaume, sommés d’envoyer des dons au profit des « familles des moudjahidines emprisonnés en Afghanistan et au Pakistan ».
Depuis, le Ministère saoudien de l’Intérieur traque les destinataires de ce SMS explosif. Et a très officiellement prévenu le 3 mars : citoyens et étrangers ayant eu le malheur de le recevoir ont jusqu’au 15 mars pour se faire connaître avant que les services ne viennent les chercher manu militari. Il y des SMS qui sont plus dangereux que celui d’un Président français à son ex…
Même le Mufti du Royaume s’est fendu d’un prêche vendredi 7 mars pour relayer très religieusement l’ultimatum des autorités, en mettant en garde ses ouailles contre « tout versement de dons au profit d’entités suspectes ou d’individus louches » qui « exploitent ces actes de générosité pour porter préjudice à l’islam et aux musulmans ». S’adressant plus particulièrement aux jeunes du Royaume, il a fait plus explicite : ne cédez pas à la tentation de « répondre aux appels lancés par Al-Qaïda ». De là à être entendu…
J’espere que dans cette rubrique un peu honteuse vous y incluez les terrorisme d’etat américains et israélien…parce que sachez que malgré la propagande officielle beaucoup de nos concitoyens considèrent certains de ceux que vous désignez sous le vocable de terroristes plutôt comme des Jean Moulin et des Manouchian.
Un militant du parti multiculturel
Qu’est ce que les talibans par Massoud avt sa mort ?
http://fr.youtube.com/watch ?v=5qBmRbH9rUg