Ah ! Ces pauvres Gaulois sont bien dans la tourmente. Il faut que nos marabouts se mettent dare-dare à les aider parce que ça va très mal dans le petit empire du mini Kaiser SarkocO. Son clown parlementaire, mi-Monsieur Loyal, mi-Zavata, – Ruggiero KaroutchO –, a beau s’agiter frénétiquement les deux pieds dans la vase, ses éclaboussures ne font qu’abaisser la cote de popularité du président français, et maintenant, même les sondages de son Excellence, Monsieur le Premier ministre François Fillon, dévissent ! Il y a de quoi être préoccupé, lorsque après Internet et pirouettes chez le Directeur International de Bouygues-TF1, le Chef du bureau du Cabinet de la cultureuse Albanel se retrouve à l’article de la mort après surconsommation de stupéfiants et notamment de la drogue du violeur.
Les Français, comme nous les Africains, ont également de quoi être déboussolés lorsqu’ils apprennent que les conseillers du Kaiser, en particulier la mère Pégard qui, d’après Le Figaro « sait tout mais ne dit rien », ont suggéré l’envoi d’urgence à Shanghai et Pékin du Vosgien Poncelet et du Poitevin Raffarin pour rabibocher Chinois et Gaulois. Il faut dire qu’entre l’Empire du milieu et la France ce n’est plus le carrefour de l’amitié. Guéant et Joubert faisant risette au minuscule Bongo pour flatter un million de Gabonais, cela faisait un peu cucul mais les deux vieux sénateurs, ex giscardo-barriste, pour draguer plus d’un milliard de Chinois ça va être très léger !
Mais nom d’une pipe, faites donc comme les Italiens de la grande comédie. « Ma Roma non fu fatta in un giorno ». Certes Rome ne fut pas construite en un seul jour, mais petit Roro KaroutchO, pour égaler Silvio Berlusconi, il faut tout l’art de la comédie : lifting, maquillage, bronzage, chansonnettes, gadgets, paillettes, artifices… à côté de tout cet arsenal, vos gags et vos cacophonies cher SarkocO et cher KaroutchO sont d’une ringardise affligeante. Tout allait mieux lorsque vous aviez dans la troupe de votre circus Cécilia, Benamou, et Martinon… non non !
PS : On comprend bien Madame Mitterrand qui n’aime pas le Moati à Vichy d’ailleurs pourquoi Moati n’a t il pas brossé le portrait de Mitterrand de son vivant ?
PPS : Mais non Pascal Sevran n’est pas mort ! Elkabbach croquemort !